On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
J'ai un bac de 20 litres sans lumières et donc, sans plantes
Mais je pensait mettre juste les alevins pour qu'ils grandissent et qu'ils ne se fassent pas manger par les autres .
Simon
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction
Tes alevins vont séjourner un moment dans ce bac avant de pouvoir être introduit dans ton bac principal sans risquer de sa faire dévorer, c'est pourquoi il est important que le bac dans lequel tu comptes les faire grandir soit approprié à un long séjour: sol et filtre pour le cycle de l'azote et la propreté, température pour le métabolisme des poissons, plantes et éclairages pour l'oxygénation et le bien être des poissons. Il faut également que la taille du bac soit adaptée à la quantité d'alevins et leur taille avant introduction dans l'aquarium principal.
Enfin, bref, un aquarium normal quoi. Tu peux te passer de sol (pratique pour l'entretien) si tu le souhaites mais cela ne doit pas t'empêcher de mettre des plantes (qui n'ont pas de racines)
Oui tu peux l'employer mais c'est très petit, tu vas pas en mettre beaucoup. Tu peux mettre une partie dans le 20l et une autre dans le bac principal mais fais attention de ne pas en mettre trop dans le 20l sinon ils ne vont pas grandir vite.
perso, j ai un 22 l, bac avec un chauffage et filtre interne sans sol ni lumiere, que j utilise pour faire grandir mes petits guppys, environ 50 en permanence , je change 50% de l eau par jour en siphonnant les dechets et j ai aucun soucis. d ailleurs ils grandissent vite et apres je les mets dans le 200 l
donc tu peux sans prob utiliser ton 20 l
840 l 4 botias,6 coridoras sterbai, 7 pleco tiger, 65 cardinalis,12 jeunes discus et 3 altums. ainsi que 40 crevettes
200 l 2 males guppy et 4 femelles
22l avec une cinquantaine de bebes guppys