:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

rasbora attaqué

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

lay

rasbora attaqué

Message par lay »

bonjour, je viens de rentrer du boulot, et je vois un de mes rasbora heteromorpha avec une couche blanchatre sur le flanc arrière, sur le ventre presque. je me suis dit, tiens il est malade, je l'enlève et l'isole. en l'isolant je me rends compte ken fait il a été attaqué! au niveau de la nageoire ventrale il est rouge et on devine une morsure... et il y a donc une sorte de couche blanche...
que faire? svp répondez-moi vite!
dans mon bac de 84L où je n'ai jamais eu aucun problème, voilà ce k j'ai com pop, dans l'ordre d'insertion:
4 danio rerio
6 betta splendens
5 rasbora
3 cory
3 otocinclus
3 guppys
3 kulhi.
je soupçonne les guppys car ils sont vifs et ont taillée les nageoires de mon betta mâle.
en fait ya 4 mâles rasbora sur mes 5, est-ce k ce serait les mâles ki l'auraient agressé(e) pour s'accoupler???
merci de votre aide
Layana
kevin

Re: rasbora attaqué

Message par kevin »

SURPOPULATION ON NE METS PAS DE GUPIE AVEC DES BETTA CAR IL N ONT PAS LE MEME BESOIN D EAU.
@+
lay

Message par lay »

non, je ne suis pas en surpopulation, ça se saurai...
je revien en parler + tar
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Bonjour Lay,

Je confirme les paroles de Kevin à qui je demande de ne plus écrire en majuscule (ça sert à rien de gueuler ;) ), tu es largement en surpopulation !

4x6 + 6x7 + 5x5 + 3x5 + 3x4 + 3x5 + 3x8 =
24 + 42 + 25 + 15 + 12 + 15 + 24 = 157

De plus, la population est bien trop diverse et les bancs pas assez constitués en nombre.

Les guppy ne font pas bon ménage avec les betta.

Pour ce qui est du problème de blessure, un désinfectant général et un peu d'éosine sur les plaies fera l'affaire.

Bien à toi.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Tu as dit:
"non, je ne suis pas en surpopulation, ça se saurai...
je revien en parler + tar"

Alors je vais t'en parler tout de suite ;-)

1cm de poisson adulte / litre d'eau contenue

4 Danios 4 cm x 4 = 16L
6 Bettas 8 cm x 6 = 48L
5 Rasbor 4cm x 5 = 20L
3 Corydo 5 cm x 3 = 15L
3 Otocyn 5 cm x 3 = 15L
3 Guppys 4 cm x 3 = 12L
3 kulhis 8 cm x 3 = 24L

TOTAL =150L

Et bien maintenant cela ce sait :-) :
tu as assez de poissons pour tes DEUX BACS!!

A+

[%sig%]