Bonjour à tous,
Juste ce petit message pour vous dire que je vis quelque chose d'assez incroyable, peut-être aussi parceque je débute :AieAieAie!:
J'ai un bac de 240 litres, en route depuis 1 mois environ, peuplés par 5 veuves noires, 10 cardinalis et 5 guppys (2 males, 3 femelles) et voilà que depuis hier, je ne trouve plus 2 guppys (1 male et 1 femelle)...j'ai cherché partout, même derriere les décors, dans le filtre, dans l'emplacement de la pompe....pour finalement ne pas les trouver !!!
J'ai fait mon test nitrite et il est, pour le moment impec....
Grand mystère pour moi...j'ai du mal à imaginer qu'ils se sont fait manger par les veuves noirs (qui font tout juste 5 cms)...
Bref, si qqun a une expérience similaire...merci de m'en faire part...
Au plaisir de vous lire...
Disparition: couple de Guppys
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: Disparition: couple de Guppys
Coucou...
Alors, pas 36 possibilitées...
Soit ton bac n'est pas couvert et ils ont pu sauter par dessus. (peu probable pour des guppies, et surtout 2 a la fois)
Si tu a une crepine au bout de l'aspiration du filtre, ce n'est pas possible non plus qu'ils soit dedans.
Donc vu qu il n'ont pas pu disparaitre, ni se faire manger, il resterait tjs un cadavre.
Donc regarde denouveau dans tout ton bac tres minutieusement.

A+
Damien
Alors, pas 36 possibilitées...
Soit ton bac n'est pas couvert et ils ont pu sauter par dessus. (peu probable pour des guppies, et surtout 2 a la fois)
Si tu a une crepine au bout de l'aspiration du filtre, ce n'est pas possible non plus qu'ils soit dedans.
Donc vu qu il n'ont pas pu disparaitre, ni se faire manger, il resterait tjs un cadavre.
Donc regarde denouveau dans tout ton bac tres minutieusement.
A+
Damien
-
Erpat
ça m'est arriver il y a près de 6 mois alors que je ne disposai qua de 2 guppys et d'un bac de 60 L, je n'ai retrouvé un semaine après leur disparition se qu'on pourrait appeller leurs "carcasses" car très petites mais je n'ai toujours pas compris comment ils sont mort. Sinon jepense que leurs cadavres sont passer inaperçus par l'actvité charognard de mon ancistrus et de mes platy. Je ne pusi te donner de recommandations car je suis au même point que toi mais je te présente cependant mes condoléance pour tes poissons ( en espérant cependant que ça soit prématuré).
bonne chance.
bonne chance.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Que font des Cardinalis, des Veuves noires(eau acide et douce), avec des GUPPYS?
N'en remets pas avant d'avoir défini exactement ce que tu peux héberger dans ton bac en fontion de l'eau qu'il contient (les 40 SITES DU Cercle pourront t'aider)
Il te faut savoir tes: PH/GH/KH/NO2/NO3
A+
[%sig%]
Que font des Cardinalis, des Veuves noires(eau acide et douce), avec des GUPPYS?
N'en remets pas avant d'avoir défini exactement ce que tu peux héberger dans ton bac en fontion de l'eau qu'il contient (les 40 SITES DU Cercle pourront t'aider)
Il te faut savoir tes: PH/GH/KH/NO2/NO3
A+
[%sig%]
-
Brutus (conseiller)
Bonsoir,
Le guppy est un excellent sauteur.
Dans son milieu naturelle, il se nourrit principalement de moustiques et de larves.
D'ailleurs à ce sujet, je sais qu'il a même été introduit en Camargue il y a quelques années à titre d'expérimentation pour lutter contre la prolifération des moustiques.
A+ :bye:
Brutus
Le guppy est un excellent sauteur.
Dans son milieu naturelle, il se nourrit principalement de moustiques et de larves.
D'ailleurs à ce sujet, je sais qu'il a même été introduit en Camargue il y a quelques années à titre d'expérimentation pour lutter contre la prolifération des moustiques.
A+ :bye:
Brutus