:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aidez-moi S.V.P.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Julie
Oeuf
Oeuf

Aidez-moi S.V.P.

Message par Julie »

Bonjour,

Il se trouve que j'ai un problème avec mon aquarium de 24 gallons. Je m'explique, j'ai trouvé une sorte de larve qui se promène sur les vitres. Elle est transparente, très mince, mesure à peu près 8 à 10 mm et qui a la forme d'un ver arrondi. Ont peu voir c'est vertèbres a travers elle et elle ne se promène pas très vite.

Depuis quelque temps, je retrouve plein de bébé comme sa pas plus long que 1 à 5 mm.

Cependant, j'ai beaucoup d'escargot dans mon aquarium et plusieurs bébé. Alors, je sais que ce n'ai pas des bébés escargots.

Je me demande vraiment s'est quoi et si cela peut causer des problèmes a mes poisons.

Si vous avez des réponses a mes questions, vous pouvez me répondre à l’émail suivant: jcast81@msn.com

Merci beaucoup

Julie :?:
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

est ce que tes escargots sont en forme de fuseau ?
parce que tes "vers" transparents me font beaucoup penser a des paquets d'oeufs de physes ! si c'est le cas, c'est simplement le courant dasn ton bac qui les fait se déplacer !
L'art des choix est un art difficile !
Julie
Oeuf
Oeuf

Message par Julie »

Je ne pense pas que c'est des oeufs car je l'ai voie très bien ce déplacer. c'est comme si il ce colle a la vitre, va chercher un espace pour ce coller et ce recolle a nouveau. Quand il se déplace, il forme une boule et ce ralonge.

En passant, je ne connais pas vraiment les aquarium, sa fait seulement 3 mois que j'ai une 24 gallons. J'en ai une 10 gallons depuis 5 ans et j'ai toujours eu des bétas et des (guppies) dedans et jamais de problème.

J'aimerais savoir ses quoi des oeufs de physes.

Merci

Julie
alban75
Juvénile
Juvénile

Message par alban75 »

Peut-être que ces deux pages pourront vous aider à identifier ces bébêtes :
Les escargots :
http://www.ivanov.ch/escargot.htm
Les indésirables :
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
Modifié en dernier par alban75 le 09 déc. 2004, 21:35, modifié 1 fois.
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

as tu une photo?
orlando296
Oeuf
Oeuf

Message par orlando296 »

c'est vrai que le mieux serez une photo :idea:
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Voilà un site plein de connaissances sur les "escargots" aquatiques

http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm
L'art des choix est un art difficile !
orlando296
Oeuf
Oeuf

Message par orlando296 »

c'est vrai , il est exellent se site , BIEN TROUVE , j'le met d'un mes favoris :wink: