:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
greudge
Juvénile
Juvénile

filtre

Message par greudge »

hye mens!
:shock: :shock: :shock:

je possède comme élément filtrant un rena interne adapté à la taille de mon aquarium (120 l).
Je trouve que le "contenant" des éléments filtrants (perlon, nouilles...) est petit car il mesure moins de 15 cm de haut (diamètre : 6-7 cm).

Est ce gênant notamment pour la culture des bactéries dénirifiantes?

:twisted: :?: :?: :?: merci.
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

La réponse est très simple ! 8)

Si tu gère correctement ton aqua (changements d'eau, nourriture...)
Tu fais un test NO2 !
Si il y en a, c'est que tes masses filtrantes ne remplissent pas bien leur fonction
L'art des choix est un art difficile !
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

J'aurais tendance à dire que c'est étudié pour...à condition de mettre une population en accord avec le volume.
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte

Message par Ti'Strus »

J'ai aussi un Rena, adapté à mon aqua (50l), et je fais souvent mes tests, et j'ai aucun pbm. (Nitrite à 0)
mais il faut quand même faire attention à la surpopulation et au sourissage, c'est clair !!!
:wink:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Ti'Strus a écrit : mais il faut quand même faire attention à la surpopulation et au sourissage, c'est clair !!!
:wink:
Tu leur donnes des souris à manger ???!!! :lol: :lol:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...