Hello,
j'ai déjà posté quelque msg pour savoir si mon couple était bien un couple...(j'avais mis des photo) ! D'habitude il était plutôt serein, aujourd'hui il se livre a des combats est-ce normal ?
Ils sont face a face et se rentre dedans jusqu'a ce qu'il y en est un qui parte...
est-ce un comportement mâle face a mâle ?
ou alors peut etre ma femelle qui est portante ??? et qui repousse le mâle ?
pas de ponte car c'est dans tout l'aqua?...pas a un endrois fixe, donc elle ne garde pas de lieu ou elle a pondu...!
mais qu'en pensez vous ?
Apisto.
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Perchesoleil
- Nageur libre

Ceci confirmerait peut-être qu'il s'agit de deux mâles.......
Sur la dernière photo du précédent post, je crois bien voir deux mâle, l'un étant moins coloré que l'autre du fait de son statut de dominé, mais il me semble voir sur la pretendue femelle un prolongement du second et troisième rayon de la dorsale, non ?
Amicalement.....Nico
Sur la dernière photo du précédent post, je crois bien voir deux mâle, l'un étant moins coloré que l'autre du fait de son statut de dominé, mais il me semble voir sur la pretendue femelle un prolongement du second et troisième rayon de la dorsale, non ?
Amicalement.....Nico
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Ca, c'est l'aquariophilie.....
- Tw(e_e)Ty
- Subadulte

pourtant cela fait presque 2 mois qu'ils sont ensemble...et ca ne leur prend que maintenant !!! avant il n'y avait qu'un seul qui dominait !..
Peut etre la femelle portante non ? et qui cherche a protéger ! car c'est elle (qui subissait les "attaques") qui a présent attaque le mâle...
Peut etre la femelle portante non ? et qui cherche a protéger ! car c'est elle (qui subissait les "attaques") qui a présent attaque le mâle...
amicalement,
Thierry
Thierry
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

S'il s'agit de 2 mâles et qu'il n'y a pas eu de problème au cours des 2 premiers mois c'est peut-être dû au fait qu'un de tes mâles n'était pas encore adulte à ce moment là ... et c'est le cas maintenant donc ... :duel:
J'ai eu 2 mâles dans mon bac ... tout se passait bien (un adulte et un juvénile) mais dès que le second est devenu adulte ... le rapport de force s'est instauré.
J'ai eu 2 mâles dans mon bac ... tout se passait bien (un adulte et un juvénile) mais dès que le second est devenu adulte ... le rapport de force s'est instauré.
-