:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

test d'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
para
Nageur libre
Nageur libre

test d'eau

Message par para »

Salut,
Voilà,j'ai des bandelettes pour tester l'eau et j'aurai voulu savoir le meilleur moment pour faire le test. Le moment qui refléte le plus les paramétres moyens du bac. J'ai lu que les paramétres changeaient au cours de la journée.
merci.
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Salut,

Je crois qu'il est conseillé de tester l'eau le matin avant l'allumage des lumières, et le soir juste avant l'extinction. (tu en déduiras une valeur médiane).

Les tests en gouttes sont bien plus précis que les bandelettes.
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

Pour suivre l'évolution d'un bac, je pense que c'est surtout la notion de faire les tests à chaque fois au même moment de la journée qui est importante. Et pas tester son eau un coup le matin, un autre coup le soir...
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
para
Nageur libre
Nageur libre

Message par para »

Je sais depuis que je fréquente ce forum que les bandelettes sont moins fiables que les test en gouttes,mais bon je les ais...
Sinon,si je posais la question,c'est parce que je ne me souvient jamais à quel moment de la journée j'ai fait le test... :?
Mais bon,je cois que les variation doivent étre minimes quand méme?non?