:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

fond d'aquarium à imprimer

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Charly
Nageur libre
Nageur libre

fond d'aquarium à imprimer

Message par Charly »

Bonjour,

je me demandais s'il existe sur le net des images à imprimer et à coller derrière son aquarium en guise de fond.

J'en ai pas trouvé pour l'instant à mon goût en animalerie alors si vous avez des liens ou même carrément des images je serais très heureux que m'en fassiez part! :)

Merci d'avance ;)
Bac 56L/15W
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Ca doit pouvoir se trouver mais tu devra le plastifier car l'eau, le papier et l'encre d'imprimante font pas bon ménage ! Bref ! pas sur que ça soit moins cher !

Tu peux simplement mettre un fond noir ou bleu marine et bien planter et décorer l'intérieur de ton aqua ! Pense au bien être de tes poissons d'abord !
L'art des choix est un art difficile !
Charly
Nageur libre
Nageur libre

Message par Charly »

pour ce qui est de plastifier, en mettant la feuille dans une "chemise" transparente ça devrait aller.

Bon sinon j'ai rien trouvé pr le moment, je suis tjrs preneur :)
Bac 56L/15W
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

tu dois aussi trouver une photo avec de bon pixel pour un agrandissement pas trop flou! ;)
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

Ca doit se trouver, le probleme c'est les dimensions...Les imprimantes sont en A4, pour avoir une image plus grande, il faut assembler plusieurs feuilles...ca me parait etre un sacre bordel...J'ai des doutes sur le rendu esthétique.
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
davidmarli
Subadulte
Subadulte

Message par davidmarli »

pour ma part j'ai acheté une grande feuille de papier canson de couleur noire. Je l'ai découpé à la grandeur de mon Bac (60cm x 35 xm) et hop 6 bout de scotch et c'est terminé.
Je rouve cela plus jolie que les fonds d'animalerie (mais bon les goûts et couleurs ...)
Coût total : 0,5 centimes d'euros. (bon okk, j'ai pas compté le scotch ! :D: )
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

et avec l'humidité tu n'as pas eu de problème ?
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
greudge
Juvénile
Juvénile

Message par greudge »

petite question bete :

le faux décor scotché derrière l'aquarium empèche t il l'aimant nettoyeur de fonctionner?

:D :D :oops: :oops: :oops: :?: :?: :?:
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

non pas du tout, l'aimant est assez fort pour tenir "la raclette" de l'autre coté du bac. ;)
davidmarli
Subadulte
Subadulte

Message par davidmarli »

Concernant l'humidité : Quelle humidité ? Non en fait jamais eu de pb .
Mon seul pb, contrairement à Toulonnais83, c'est l'aimant. Mespauv' bouts de scotch aiment pas trop. M'enfin c'est pas très grave.
Pour le fond, j'ai finalement acheté une raclette.
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

Moi j'ai assemble plusieurs impressions...je les ai plastifié avec des protection pour les cachier (autocollant) et impecable !!!!

ca reviens bcp moins chères et c'est un fond unique ! :wink:

M'enfin ! après c'est a voir......c'est sans doute moins jolie m'enfin ca dépend !!!
amicalement,
Thierry :D
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

De toute facon a terme si c'est un bac planté, tu verras plus grand chose du fond !
360L en rodage
Charly
Nageur libre
Nageur libre

Message par Charly »

Tw(e_e)Ty a écrit :Moi j'ai assemble plusieurs impressions...je les ai plastifié avec des protection pour les cachier (autocollant) et impecable !!!!
Nickel c'est ce que je cherche!! :D
T'as encore les images? :D
Bac 56L/15W
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Avec un fond unique comme indiqué dans son post, je pense que tu peux le faire toi même le fond avec 65000 couleurs minimum dispo sur un ordi.
360L en rodage