:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cichlidé malade

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
fc598
Oeuf
Oeuf

Cichlidé malade

Message par fc598 »

Salut à tous,
J'ai un Pseudotrophéus zebra très mal en point.Hier elle a commencé à nager sur le côté puis est restée à la surface avec une respiration très élevée.
Aujourd'hui (à midi), je l'ai retrouvée au fond de l'aquarium sous le compartiment du filtre.Elle est très faible et ses écailles s'enlèvent, laissant apparaitre sa peu blanche...Ses nageoires semblent aussi s'éfilocher...
Je ne sais vraiment pas quoi faire...c'est la première fois en 2 ans que j'ai ce problème.
J'ai testé mon eau et il y avait quelques traces de nitrates donc j'ai renouvelée une partie de celle-ci.De plus j'ai augmenté la température de l'eau de 27° à 30° (je la rebaisserai ce soir).
J'ai vraiment besoin d'aide pour essayer de la sauver même si j'ai peu d'espoir.
Merci d'avance pour votre aide.
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonsoir,

il serait mieux de donner les parametres complet qd meme.

si les nageoires sont touchées c'est certainement bacterien, donc l'augmentation de temp° ne fera qu'aider la bacterie a ce developper plus vite. donc retour a la normal, par palier evidement ( pas la peine d'ajouter les points blancs par dessus !!).

voir pour traiter avec baktopur direct, mais attention aux masses filtrantes.
il a ceci depuis qd ??
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image