voila j'ai un bac de 56 litres depuis environ 9 mois : il est peuple de 5 corydoras (l'un a disparut depuis une semaine il a du etre mange
mon bac est le genre de bac qu'on vends habituellement aux amateurs (et qu'on devrait jeter mais bon on l'a, on le garde) : vendu avec un chauffage incorpore (pas d'indications dans mes papiers de la puissance
alors voila : j'ai plusieurs sortes d'algues : depuis le debut j'ai des algues brunes dans mon bac (au depart j'avais juste des plantes en plastique ca a commence a ce moment la mais ca a continue avec les plantes naturelles) qui ont tout envahi : depuis quelques semaines : apres 1/ plantage intensif 2/ changement de neon et reduction du temps d'eclairage a 10 heures avec minuteur (j'ai pas le choix c'est un 15 watts j'ai oublie de dire que la rampe etait aussi preinstallee avec un philips mais j'ai change pour un jbl solar tropic 15 watts avec un deflecteur : au passage l'aluminium que j'avais reussi peniblement a mettre sous mon capot m'avait l'air + efficace...) 3/ l'aide des escargot : ces algues (au bout de + de 9 mois quand meme) ont l'air d'avoir disparu : par contre sont apparut des algues vertes en longs filaments fins (ca a l'air d'etre des Algues vertes Oedogonium) sur les cabombas et les hygrophilas (mais il n'y en a pas beaucoup), des algues noiratres en forme de poils surtout sur les bords des feuilles en quantite assez genante sur les feuilles de mes cabombas et des hygrophilas surtout en dessous du tuyau de rejet de la pompe la ou ca fait du courant, mais aussi sur les cryptos, il y a aussi sur le capot interieur du compartiment du filtre/pompe/chauffage, un tapis de minuscule poils verts (c'est beau d'ailleurs) bien sur juste sous le neon, et le plus embetant a part les algues noiratres : de taches qui semblent exterieurement marron (comme de la poudre) mais quand je regarde sur le cote par l'interieur sous la lumiere ca fait des poils a l'air rouges assez court... qui a envahi comme un voile la vitre principale juste devant (tres peu sur le cote et derriere).
voila : ah j'ai oublie de dire que je change en temps normal 15 litres d'eau par semaine mais par manque de temps (maladie et boulot oblige) j'ai change l'eau 2 fois de suite au bout de 3 semaines (d'apres la vendeuse du magasin qui m'avait vendu le bac c'etait le rythme normal
alors s'il vous plait j'ai besoin de votre aide : si vous pouviez eviter de me dire de tout jarter a la poubelle et de tout refaire ca serait gentil (enfin si ya pas d'autres solutions...
encore vraiment dsl de la longueur du post mais merci a ceux qui auront eu le courage de lire et encore plus a ceux qui voudront bien m'aider