:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

prooduit de traitement

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
misslilou
Juvénile
Juvénile

prooduit de traitement

Message par misslilou »

Bonsoir,

Pensez-vous qu'il soit utile de se munir de diférents produits de traitement courant, genre anti point blanc/ anti bacterien... (si oui lesquels?) en même temps que les poissons pour les avoir sous la main au cas ou?
Attentionh, je ne parle pas de traitement préventif!! :wink:

Merci
Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre...

Bac 240l
1M, 4F et une dizaine d'alevins platy, 1M et 1F porte épée, 1M black molly, 4 otocinclus affinis, 2 crevettes fantomes
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

en effet le mieux serait d'avoir tout à porter de la main au cas où la maladie ferait son apparation, mais dans ce cas là, il te faudrait une armoire à pharmacie complete!
tu peux être prendre pour les maladies les plus frequentes (par exemple un antibactérien et un anti points blancs), mais il faut faire attention à la date limite de conservation...

personnellement, je prends au faire et à mesure qu'une maladie fait son apparition, ce qui n'est toujours pas facile, surtout quand les fins de mois sont dures... ;)
misslilou
Juvénile
Juvénile

Message par misslilou »

c'est claire, je suis étudiante alors les fin de mois un peu ric rac je connais!!

est-ce qu'il y a des produit qui sont plus efficace que d'autre??

Bac 240l
1M, 4F et une dizaine d'alevins platy, 1M et 1F porte épée, 1M black molly, 4 otocinclus affinis, 2 crevettes fantomes
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Moi j'ai toujours des petites bouteilles de Baktopur et costapur au cas où . J'ai aussi une réserve de charbon actif et de bleu de méthylène.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
misslilou
Juvénile
Juvénile

Message par misslilou »

Dans cette rubrique (maladie) on parle beaucoup des produit SERA, est-ce que vous connaissez un sites de VPC qui en fait?
Sinon, je vais regarder autour de chez moi si je trouve, mais sinon, vous avez l'équivalent dans d'autre marque? (JBL, tetra...)

Bac 240l