On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
moi c'est les masses filtrantes dégueulasses toutes noires et toutes visqueuses que j'apprécie moyen, surtout qu'il faut plonger toute la main dans le truc c'est très .....désagréable je dirais mais le reste ça va, mes clowns trippent quand je nettoie les vitres ce qui me permet d'oublier le coté chiant de la chose
Bonne question, et réponse dure à trouver! A priori il n'y a rien que je déteste faire car l'entretient du bac est un plaisir quand je vois le résultat
C'est vrai que changer l'eau est barbant à la longue
moi c'est tester l'eau, je trouve ça chiant de compter les coutes une par une.
j'ai horreur aussi d'entendre la nuit mon filtre bouché...ça fait un bruit stressant et impossible de dormir...
quand il est trop sale, j'ai une masse filtrante tres tres tres fine (une mousse de siege auto) avec ça l'eau est tres propre mais le filtre se salit vite (enfin juste cette masse filtrante!).
Moi c'est les vitres! surtout mon 80L, car avec la condensation parfois ça coule le long des vitres et ça laisse des traces. Alors je sors ma lame de rasoir et mon nettoyant pour vitres, mais pas très enchantée à chaque fois!
Pour moi, ce qui le plus désagréable, c'est de compter ses poissons et qu'il en manque 2 à l'appel, et de devoir chercher toute la journée où ils ont bien pu se fourrer!!
Exact moi aussi j'ai une mousse de "récupération" très fine , ca marche nickel (mieux que de la ouate presque ). Par contre il faut souvent nettoyer son filtre et ca c'est pas cool
benji a écrit : salut
"j'ai une masse filtrante tres tres tres fine (une mousse de siege auto)"
pas cher lollllllllll!!!! économisons, le prix de l'aquariophilie augmente!
@+
n'empeche elle filtre mieu que les masses filtrantes fines vendu dans le commerce!