Salut à tous,
Pour changer de sujet, j'ai besoin d'infos afin d'identifier les qqs algues présentes dans mon bac. (descriptif du bac faite précedemment repro agassizi).
Effectivement, j'ai une algue verte qui se développe uniquement sur ma racine et une noix de coco. Elle forme de petites touffes de poils longs de 1 cm maxi. Un touffe comprend approx 50 poils qui partent du même point. Bizarrement, ces algues ne sont pas mangées par les crevettes et le siamensis.
Quelqu'un peut-il me donner une identification et si ces algues sont le signe d'un problème qq part.
Merci
Au fait, Paul, qu'entends-tu par le fait que mon bac doit vieillir un peu?
pour parler d'algues
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: pour parler d'algues
Bonjour,
Le diagnostique me semble facile. Il doit s'agir de l'algue blaireau, soit de nombreux filaments vert clair, peu ou pas ramifiés, de 2 à 3 cm de long et qui partent d'un même point.
Ces algues poussent surtout sur des éléments inanimés. Ils sont peu accroché à leur support et se laissent donc facilement arracher.
Les arracher c'est bien ... lutter, c'est mieux !
Les algues vertes ne représentent pas de danger. Elles apparaissent généralement lorsque la concentration de No3 (nitrate) et/ou Po3 (phosphate) est trop élévée. Mesures à vérifier donc ...
@+
[%sig%]
Le diagnostique me semble facile. Il doit s'agir de l'algue blaireau, soit de nombreux filaments vert clair, peu ou pas ramifiés, de 2 à 3 cm de long et qui partent d'un même point.
Ces algues poussent surtout sur des éléments inanimés. Ils sont peu accroché à leur support et se laissent donc facilement arracher.
Les arracher c'est bien ... lutter, c'est mieux !
Les algues vertes ne représentent pas de danger. Elles apparaissent généralement lorsque la concentration de No3 (nitrate) et/ou Po3 (phosphate) est trop élévée. Mesures à vérifier donc ...
@+
[%sig%]
-
david
Re: pour parler d'algues
OK pour les algues blaireau mais pourtant, mes tests de nitrate sont négatifs.
Peut-être que des éléments présents au sein de la racine permettent le dvpt de ces algues?
Enfin, je vais tenter de les arracher.
Bon week-end et bonnes fêtes à tous
Peut-être que des éléments présents au sein de la racine permettent le dvpt de ces algues?
Enfin, je vais tenter de les arracher.
Bon week-end et bonnes fêtes à tous