:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

moisissure sur racine

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
natha
Juvénile
Juvénile

moisissure sur racine

Message par natha »

:) Salut,j'ai un petit probleme d'algue ou de moisissure sur l'une de mes trois racines.C'est blanc et cotonneux.Est-ce normal? en sachant que l'aquarium a été instalé il y a 10 jours et que doit-je faire?
Merci d'avance :)
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Bonsoir,

souvent ce problème est du a une racine qui n'a pas assez boulli. Essaie de refaire tout ça et de bien la brosser. Si ça réapparait, ça voudra dire que ça vient du bac...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
natha
Juvénile
Juvénile

Message par natha »

:) Merci je vais la refaire boullir mais je l'ai déjà fait boullir plus de 30 minutes alors combien de temps doit-je la refaire boullir?
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

ce sont des champignons que tes poissons et tes escargots adoreront :wink:
La préparation d'un racine est longue, plusieurs ébouillantages sont souvent nécéssaires.
natha
Juvénile
Juvénile

Message par natha »

:) Merci pour tes renseignement
Tu me rassure , je croyais déjà avoir dévellopée une maladie rare dans mon aqua :lol: :lol: :lol:
Merci encore et passe de bonne fête de fin d'année. :)