:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

apisto/néons

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Rem
Nageur libre
Nageur libre

apisto/néons

Message par Rem »

Bonjour tout le monde !!

j'ai depuis pres de un mois et demi maintenant deux apisto dans mon aquarium de 100 litres !! je pensait avoir un couple et ... non c'est deux males :shock: ca se poursuit un peu dans l'aquarium mais sans plus !! (parfois meme ils font le tour du bac cote a cote genre bon copains ...)je pense aller en echanger un malheureusement pour pouvoir possedé un couple :cry: (je m'y sui attaché a ces pov' bete !! aussi bien a l'un que l'autre !!) mais le probleme ne se trouve pas la !!! avec mes apisto j'ai aussi des neons ... j'ai introduit les neons il y a deux mois soit 15 jours avant les apisto (afin d'evité que ceci ne s'aproprie l'aqua et n'accepte pas la presence des neons ... ) une fois les neons bien installé.. j'ai introduit le "couple" d'apisto... et jusqu'a present rien a dire ... seulement la semaine derniere, en allumant l'aqua... j'ai decouvert un neon mort ... le povre n'avais plsu de bouche, comme sectionné net !!! et aujourd'hui en regardant dans mon banc de neons je constate que l'un d'eux a une nageoire (celle a coté des ouies, impossible de me rappelé le nom) abimé et qui ne bouge plus !!... :(
le pb c'est que depuis quelque temps je trouve mes neons agités ... il arrete pas de se mettre par deux et de faire des mouvements extremement rapide... parade amoureuse ???? ou bagarre ????
est ce possible qu'ils "s'abiment" entre eux ? ou bien est ce que se sont mes apisto qui font des ravage dans les rangs de neons ??? ce qui me semble bizarre c'est que je n'ai jamais vu mes apisto s'en prendre au p'tits neons !!!! :?
vous en pensez quoi ???

merci d'avance
"Aime tes ennemis, c'est le seul moyen de leur porter sur les nerfs"

100 litres: amazonien
100 litres: guppys
54 litres : apistogramma Mcmasteri
15 bettas adultes
Rem
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rem »

merci benji pour les nageoires j'men souviendrai !!! :wink:

non justement, j'ai jamais vu mes apisto s'en prendre au neons !!!
mem quand je donne a mangé, ils sont tous ensemble, tranquille, sans se chamailler ...

pour ce qui est de la pourriture des nageoire, j'y avais pas pensé, mais ca n'y ressemble pas ... c'est quelque chose de subite, hier( amoins que je sois passé a coté) tout allait bien, idem l'autre jour avec le premier... les autres neons vont tous bien et il ne semble pas que la nagoire du neon soit "pourrie", la nagoire semble avoir subit un choc plutot !!! c'est come si elle etait cassé !!! elle bouge plus !!! mais le neons semble etre en bonne santé malgré ca, il nage tranquil dans l'aqua avec les autres ... (non il ne tourne pas en rond !! lol ) il se deplace normalement ...

est il possible qu'un poisson se casse une nageoire comme nous un bras ????

15 bettas adultes
Rem
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rem »

ce sont des apisto cacatuoide !!

15 bettas adultes
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

oui, c'est possible mais c'est beaucoup plus rare que les bactéries qui leurs bouffent les nageoires !

Je te conseillerais un petit traitement eau oxygénée (a 10 volumes) 2ml pour 100 litres !
Ceci pour les bactéries qui pourrissent les nageoires !

C'est quoi comme apisto ?
L'art des choix est un art difficile !
Rem
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rem »

ce qui est bizare c'est que l'aquarium est en eau depusi pres d'un an ... je n'ai jamais eu de pb de santé avec les poissons occupant l'aquarium aupravent... c'etait des guppys,alors je sias que les guppy sont tres resistants ... mais quand meme ... j'ai eu un second aqurium ou j'ai mis mes guppy qui devenait envahissant dans celui ci ... et j'ai baissé le ph ... qui est fixé a 6.8 depusi pres de 4 mois !!! les autres parametres n'ont pas bougé... et rien dans l'aquarium n'a changé depuis l'intro des neons et des apistogramma cactuoides (il y a aussi 4 corydoras et trois otocinclus)... tout le reste des poissons vont bien ... le seul mort est le neon de la semaine derniere ...

ah si pardon !! il y a eu un changement ... il y a un mois j'ai mis un diffuseur de CO2 pour reboosté un peu les plantes... mais ce n'est pas la premiere fois que je le fais et je n'avais encore eu aucun pb ...

enfin voila ... je repete, le neons ne semble pas souffrir... on dirait que sa nageoire est cassé, paralysé,...

je ferai un traitement quand meme ... mieux vaut prevenir que guerir...
si c'est reellement la pourriture des nagoires ... cela peut il venir de l'ajout du diffuseur ??

quelqu'un aurait il uen autre idée du pourquoi mon neon est comme ca ??

encore merci :)

15 bettas adultes