Bonjour,
je débute en aquariophilie, j'ai un aquarium de 180l qui est en rodage pour l'instant, mon probleme est de savoir comment changer 20 % de mon eau tous les 15 jours une fois que j'y aurait introduit mes poissons.
Comment procéder vous?
Merci de vos réponses nombreuses.
A+
Changement eau
Modérateur : Nicolas
-
penelopeia
Re: Changement eau
Salut Marc
Pour changer l'eau tu prends un tuyau style tuyau vendu en animalirie pour cet effet, ils sont vert en général.. et tu vides ce que tu dois vider soit près de 35l... voila...
c'est pas beaucoup plus bête... enfin moi c'est ce que je fais, y'a sûrement des pros ici qui te donneront d'autre techniques...
[%sig%]
Pour changer l'eau tu prends un tuyau style tuyau vendu en animalirie pour cet effet, ils sont vert en général.. et tu vides ce que tu dois vider soit près de 35l... voila...
c'est pas beaucoup plus bête... enfin moi c'est ce que je fais, y'a sûrement des pros ici qui te donneront d'autre techniques...
[%sig%]
-
Damien
Salut,
Deja, prefere changer 10% par semaine.
Ensuite 180 litres, est le volume brut. Donc compte pluto 160 litres net. ce qui te fais 16 litres par semaine. Achete un sceau de 25 litres, et une peite pompe.
tu vidange ton eau, puis tu rempli ton sceau et avec la pompe tu remet l'eau dans le bac.
Si tu le peux, achete un 2eme sceau qui te permettra de laisser reposer l'eau 2 jour avant de l'introduire. Achete egalement un petit chauffage pour mettre l'eau du sceau a temperature et cela sera parfait.
Attention toute fois : n'utilise tes sceau que pour ton aquarium...
A+ Damien
Deja, prefere changer 10% par semaine.
Ensuite 180 litres, est le volume brut. Donc compte pluto 160 litres net. ce qui te fais 16 litres par semaine. Achete un sceau de 25 litres, et une peite pompe.
tu vidange ton eau, puis tu rempli ton sceau et avec la pompe tu remet l'eau dans le bac.