Il y a 2 semaines et demi, j'ai transféré 10 alevins qui avaient éclot depuis plusieurs jours déjà, d'un récipient à un petit bac.
Petit bac équipé d'un petit filtre qui fait bulleur dans lequel j'ai mis quelques nouilles que j'ai récupéré de mon aqua principal.
J'ai également rempli ce petit bac avec de l'eau de l'aqua principal, mis quelques cailloux au fond et de la mousse de java.
Depuis je controle les paramètres et tout va bien mais ce week-end je me suis dit que ça serait pas mal de mettre un sol au fond de l'aqua, histoire que les bactéries puisse également s'y loger et que les petites en grandissant puissent farfouiller, donc j'ai bien rincé le gravier, il est assez petit mais c'est pas du sable non plus.
J'ai remarqué hier qu'au centre de l'aqua, sur une petite zone du gravier, s'était formé une sorte de mousse blanche, j'ai lu sur ce forum que c'était une sorte de champignon, et que ça n'avait rien de grave et que ce n'était pas toxique, mais je voudrais être sur que mes alevins ne risquent rien.
Est ce que ça va partir tout seul ? Est ce qu'il faut que je brasse le gravier à cet endroit ?
J'avais déjà pu remarquer cette mousse sur une racine de mon aqua principal, mais là sur du gravier je trouve ça bizarre quand même.
Bac à alevins
- Micheal Liberty
- Adulte

-
Sil
- Oeuf

En fait moi j'ai rien fait, j'ai 2 comètes dans un 96 litres, mon eau varie entre 19 et 22 degrés en ce moment et il y a environ 1 mois le male avait ses boutons noces hyper visibles, et allez que je pourchasse la femelle, je n'ai absolument rien fait pour favoriser tout ça, la femelle a pondu plusieurs matins, la première ponte je l'ai découvert un peu par hasard et j'ai récupéré 10 oeufs, j'ai pu observer ensuite que certains restés dans l'aqua avaient éclots mais les alevins n'ont pas fait long feu face à leurs gloutons de parents.
C'est vrai que j'ai pas mal halluciné de les voir pondre en ce moment, surtout après tout ce que j'avais pu lire sur le net sur la repro des poissons rouges, en plus ils sont assez jeunes les parents, je les ai depuis septembre, ils devaient avoir entre 6 mois et 1 an je pense.
Voici les parents :

Et un des alevins dans le petit bac :

C'est vrai que j'ai pas mal halluciné de les voir pondre en ce moment, surtout après tout ce que j'avais pu lire sur le net sur la repro des poissons rouges, en plus ils sont assez jeunes les parents, je les ai depuis septembre, ils devaient avoir entre 6 mois et 1 an je pense.
Voici les parents :

Et un des alevins dans le petit bac :

-
pierre loup
- Juvénile

-