:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plan Poissons eau douce (aziatique) ou acide (amazonien)

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Bruxellien
Oeuf
Oeuf

Plan Poissons eau douce (aziatique) ou acide (amazonien)

Message par Bruxellien »

Bon voilà,

Maintenant que j'ai un aqua un peu plus grand (1m20x60x40) je suis en train de voir quels poissons je pourrais mettre mais pourriez-vous mettre vos 2 plans?
Je voudrais soit;

1 plan poissons d'eau douce, style aziatique

ou

1 plan poissons d'eau acide, style amazonien

Ceci afin de donner une idée aussi pour les débutants pour qu'ils aient une idée avec quoi commencer et quels poissons pour quel style de bac.
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Euh : les bacs asiatiques sont en général "moyens" (GH 8 à 12 ; pH 7/7,5). Mais il faut surtout regarder les comportements et compatibilité des poissons (reproduction, courants vifs, courants faibles) pour monter un aqua asiatique bien conçu. La plantation y a une place primordiale.
Il y a beaucoup beaucoup de combinaisons possibles.

En Amazoniens : dans 250 litres (?), acide et doux, il y a aussi du choix.

Franchement, ce sont les paramètres de ton eau du robinet qu'il nous faudrait avant de se lancer dans des propositions... Et puis, la recherche personnelle est essentielle (quitte à faire valider dans un second temps des idées) :wink: .
pierre loup
Juvénile
Juvénile

Message par pierre loup »

salut

moi j'attent le pic de nitrite dans mon aqua de 200l amazonien
j'ai mit une racine, filtration sur tourbe pour faire baisser le ph et du co2 artisanal.
comme poisson je pense mettre des neon, corydoras, ancistrus (pas encore sur) et deux scalaire et après je ne c pas trop

(dite moi si cela est bien :)