Bon voilà,
Maintenant que j'ai un aqua un peu plus grand (1m20x60x40) je suis en train de voir quels poissons je pourrais mettre mais pourriez-vous mettre vos 2 plans?
Je voudrais soit;
1 plan poissons d'eau douce, style aziatique
ou
1 plan poissons d'eau acide, style amazonien
Ceci afin de donner une idée aussi pour les débutants pour qu'ils aient une idée avec quoi commencer et quels poissons pour quel style de bac.
Plan Poissons eau douce (aziatique) ou acide (amazonien)
-
Bruxellien
- Oeuf

- Pierre
- Adulte

Euh : les bacs asiatiques sont en général "moyens" (GH 8 à 12 ; pH 7/7,5). Mais il faut surtout regarder les comportements et compatibilité des poissons (reproduction, courants vifs, courants faibles) pour monter un aqua asiatique bien conçu. La plantation y a une place primordiale.
Il y a beaucoup beaucoup de combinaisons possibles.
En Amazoniens : dans 250 litres (?), acide et doux, il y a aussi du choix.
Franchement, ce sont les paramètres de ton eau du robinet qu'il nous faudrait avant de se lancer dans des propositions... Et puis, la recherche personnelle est essentielle (quitte à faire valider dans un second temps des idées)
.
Il y a beaucoup beaucoup de combinaisons possibles.
En Amazoniens : dans 250 litres (?), acide et doux, il y a aussi du choix.
Franchement, ce sont les paramètres de ton eau du robinet qu'il nous faudrait avant de se lancer dans des propositions... Et puis, la recherche personnelle est essentielle (quitte à faire valider dans un second temps des idées)
-
pierre loup
- Juvénile

salut
moi j'attent le pic de nitrite dans mon aqua de 200l amazonien
j'ai mit une racine, filtration sur tourbe pour faire baisser le ph et du co2 artisanal.
comme poisson je pense mettre des neon, corydoras, ancistrus (pas encore sur) et deux scalaire et après je ne c pas trop
(dite moi si cela est bien
moi j'attent le pic de nitrite dans mon aqua de 200l amazonien
j'ai mit une racine, filtration sur tourbe pour faire baisser le ph et du co2 artisanal.
comme poisson je pense mettre des neon, corydoras, ancistrus (pas encore sur) et deux scalaire et après je ne c pas trop
(dite moi si cela est bien
-