Bonjour,
Le premier aquarium est celui qui vous fera aimer ou vous dégoutera de l'aquariophilie.
Avant toute choses achetez vous un livre de base (le guide Marabout ou similaire)et lisez le !!!
Permettez nous aussi de vous aider un peu...
Les bacs tout équipés sont en général pauvres en lumière,en débit de pompe, en masses de filtration
Il faut 1W pour 2L d'eau (volume réel d'eau)
Soit pour un "80L" : environ 60/65L d'eau et 30 à 36 W soit 2 TUBES de 18W
La pompe doit avoir un débit de 4/5 fois le volume net du bac (dans l'exemple pris: 250/300L /Heure)
Avant de mettre en eau votre bac donnez vous le plaisir de choisir les poissons, les plantes, le décor(le plus naturel possible)que vous pourrez admirer en utilisant le livre acheté et les sites du Cercle
Dites vous bien que vous êtes en train de fabriquer un LIEU DE VIE pour des animaux et non un simple décor.
Le plus simple pour débuter, est de choisir un bac utilisant l'eau du robinet.
Pour cela il faut acheter un petit n2cessaire d'analyse qui donne
PH: acicité de l'eau
GH/KH : duretées de l'eau
Nitrites : provient de la décomposition des produits organiques
Nitrates: étape finale de cette décomposition,seront assimilés en partie par les plantes et éliminés par les changement d'eau
Connaissant les caractéristique de votre eau, vous pourrez choisir les êtres et plantes que vous y introduirez
Pour la suite il vous faut:
De la patience(4semaines avant de mettre les premiers poissons)
Des bactéries
et: RIEN D'AUTRE
Pour les autres questions les 4 Modérateurs du Forum de ce Cercle seront là....
A bientôt et joyeuses fêtes à tous
[%sig%]
UN AQUARIUM POUR LES FETES
Modérateur : Nicolas
-
RaYmI
DES TESTS POUR LES FETES
Petit coup de pub pour ce que j'ai acheté ce matin :
Tetratest 5 en 1 : pH KH GH NO2 NO3
Pour moins de 10€
En général, les test coutent chers (chez moi c'est comme ca en tout cas) Donc celui ci est une bonne alternative.
Ce sont des bandes a tremper dans l'eau avec plusieurs réactifs dessus. On voit tout instantanéement.
Pratique et bon marché
Tetratest 5 en 1 : pH KH GH NO2 NO3
Pour moins de 10€
En général, les test coutent chers (chez moi c'est comme ca en tout cas) Donc celui ci est une bonne alternative.
Ce sont des bandes a tremper dans l'eau avec plusieurs réactifs dessus. On voit tout instantanéement.
Pratique et bon marché
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: DES TESTS POUR LES FETES
Bonsoir,
C'est facile, c'est pas cher, c'est pratique mais ce n'est pas trop précis.
A utiliser quand il n'y a pas de problèmes ou quand on n'a pas besoin de mesures trop pointues
A+
[%sig%]
C'est facile, c'est pas cher, c'est pratique mais ce n'est pas trop précis.
A utiliser quand il n'y a pas de problèmes ou quand on n'a pas besoin de mesures trop pointues
A+
[%sig%]
-
David (modérateur)
Re: DES TESTS POUR LES FETES
Je suis bien de ton avis Michel.
Rapide ... mais pas très précis !
[%sig%]
Rapide ... mais pas très précis !
[%sig%]