:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

néon mort

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nicolas Dijon

néon mort

Message par Nicolas Dijon »

Je viens de changer 30% avec de l'eau osmosée, mais parametres sont pas trop catastrophique : pH8, NO2=0, PO4=0.5, NO3=25
mis à par le NO3 qui est un peu élevé,
l'eau osmosée est sensée etre à pH=6 donc mon pH aurai du baisser, mais il reste à 8, doit-je encore changer 30% de mon eau (si oui a partir de combien de jour depuis le dernier changement)
donc, j'ai découvert ce matin (soit 12 apres le changement d'eau) un néon bleu mort sous une plante donc au niveau du sol (il ne flotté pas), par contre j'avais remarqué qu'il été décoloré depuis quelque jour, la mort est - elle du à cette décoloration, et d'ou vien cette décoloration.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: néon mort

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Un de plus :-(

Le carnage continuera jusqu'à ce que la population s'équilibre si tu ne suis pas les conseils donnés dans ce Forum concernant le type d'eau et la surpopulation.
C'est de l'assassinat .

A+

[%sig%]
Nicolas Dijon

si bien sur que je suis les conseils, mais je compren pas purkoi mon pH n'a pas baisser alors que j'ai changer 30% de mon, et que le taux de NO3 est toujours lui aussi aussi élevé.
je reformule ma question, dois-je encore changer 30% d'eau et si oui, a partir de quand? (j'ai changer hier soir)
Michel DAUL(Modérateur)

Tes NO3 sont dus à la surpopulation

Avec quoi mesures tu tes paramêtres?

As-tu des pierres dans ton bac?

Coupes ta pompe à air

Réduit ta population à 1CM ADULTE / LITRE d'eau

A+

[%sig%]
Nicolas Dijon

je mesure avec des tests : ph, NO3, NO2 de marque tétra
et PO4 de marque jbl
tous sont des test avec des réactifs au compte goutte et a comparer les couleurs avec une échelle de couleur

je n'ai pas de pierre dans mon bac

ma pompe à air, je la coupe le jour seulemen ou jour et nuit?
Nicolas Dijon

oups j'ai oublier,
pour le changement d'eau, à partir de qd je peux rechanger 30% de mon avec de l'eau osmosée pour faire baisser mon pH?
Michel DAUL(Modérateur)

DEMAIN
NUIT ET JOUR

A+

[%sig%]
Nicolas Dijon

Ok merci, donc je mets ma pompe à air au placard alors, et je changerai mon eau demain jeudi
, merci en tout cas de répondre aussi sympatiquement à mes questions alors que je fais des choses pas très très bien pour mes poissons, mais si j'avais su que ce forum existé j'aurai fais moins d'erreur, merci beaucoup et
LONGUE VIE A CE FORUM
valerie

Message par valerie »

salut, il faut que tu fasse attention que se ne soit la maladie des neons c'est a dire qu'il ont des taches blanches. ca se soigne bien mais il faut traité au plus vite avant que tous tes poissons soient atteint.Sinon c'est vrai que ton ph est eleve mais s'il a monté progressivement tes poissons se sont peut etre habitué.tien moi au courant de l'evolution de ton bac merci
Nicolas Dijon

non c n'est pas la maladie des néons, en effet il avait pas de tache mais il perdai sa couleur
par contre le pH ca fait un momen qu'il est élevé, mais j'ai fait un changement d'eau pour le baisser
sinon au départ j'avai 10 néons et les autres aussi sont morts avec une perte de couleur et je les ai découvert au sol et non flottant à la surface, mais bon c t il y a un moment, en effet, j'ai commencer l'aquariophilie il y a un an à peine, et la je commence à vraiment me renseigner et à m'interresser, donc ca devrai aller mieux maintenant