:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Urgent !!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
poshul
Oeuf
Oeuf

Urgent !!

Message par poshul »

Bonjour on vient de m'offrir des guppy 7 femelles 3 mâles mais j'ai un combattant dans mon aquarium... Je ne peux que les intégré (1 seul aquarium dispo) y'a t'il obligatoirement un risque pour les guppy :?:

Merci

Photo

Aquarium
natha
Juvénile
Juvénile

Message par natha »

:) salut
Oui il y a toujours le risque que ton combattant abime les queues de tes guppys ou vice versa.
a+
poshul
Oeuf
Oeuf

Message par poshul »

natha a écrit ::) salut
Oui il y a toujours le risque que ton combattant abime les queues de tes guppys ou vice versa.
a+
Merci pour ta réponse :accord8:

de toute façon là c'est fouttu je peux pas les laisser comme ça, mais je flippe :bof:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Met ton betta dans un tupperware en attendant et achete un petit 25l pour le betta.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
poshul
Oeuf
Oeuf

Message par poshul »

Ahhhh !! tous mes guppy femelles ont été libéré et elle reste en haut de l'aquarium, purée ça craint......... :evil:
poshul
Oeuf
Oeuf

Message par poshul »

benji a écrit ::D salut
c'est surtout avec les mâles que l'on rencontre des problèmes...
sa dépend aussi de ton combattant, certains ne diront rien, d'autres iront jusqu'à même tuer l'adversaire!
@+ :wink:
Bon ben là ça va mieux on dirait mais mon combattant j'ai vu dès que j'ai lâcher les guppy il a ouvert sa bouche en grand juste devant moi comme si il poussait un cri !! c'était horrible ! comme si il allait à la chasse !!
poshul
Oeuf
Oeuf

Message par poshul »

benji a écrit ::? oui mais c'est pas trop sa!!, tu aurait du acheter un autre bac dabord!
eh oui moi j'aurais bien voulu mais c'est mon cadeau d'anniversaire, j'ai été pris au dépourvu parce que quand j'ai pris mon combattant je savais que je n'aurais pas droit aux guppy et autres barbus... :oops:

Actualisation de la situation

Aquarium + 20 minutes
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Bonjour

vu que le mal est fait essayons de trouver les meilleures solutions:

achete des plantes afin de garnir ton bac et ainsi permettre aux uns et aux autres de se cacher.
Avec de la chance tes poissons se croiseront sans s'agresser, mais ce n'est pas garanti.
Donc commence déjà par planter plus abondamment l'aquarium.

Sinon autre solution, mettre en route un bac de 20L minimum uniquement pour le betta. Tu peux trouver ça pour pas trop cher je pense, et au moins les risques seront évités. Car tout peut très bien se passer, mais on ne sait jamais...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
poshul
Oeuf
Oeuf

Message par poshul »

Sam* a écrit :Bonjour

vu que le mal est fait essayons de trouver les meilleures solutions:

achete des plantes afin de garnir ton bac et ainsi permettre aux uns et aux autres de se cacher.
Avec de la chance tes poissons se croiseront sans s'agresser, mais ce n'est pas garanti.
Donc commence déjà par planter plus abondamment l'aquarium.

Sinon autre solution, mettre en route un bac de 20L minimum uniquement pour le betta. Tu peux trouver ça pour pas trop cher je pense, et au moins les risques seront évités. Car tout peut très bien se passer, mais on ne sait jamais...
Ok merci à tous et toutes pour les infos je vais parer à tous ça le plus tôt possible c'est à dire Lundi..pour l'instant tout à l'air de bien se passer ouf !! mais mieux vaut prévenir...@ ++
poshul
Oeuf
Oeuf

Message par poshul »

benji a écrit :attention, le betta peut devenir agressif envers eux 1 mois après :wink:
Comment ça se fait ? Image
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

observe bien ton betta et normalement quand il va attaquer il fait quelque chose de spécial (il ouvre un truc mais je sais plus quoi...)
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Remarques que le betta avec les guppys, ça évite la surpopulation !
L'art des choix est un art difficile !