Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'une filtre extérieur EHEIM 2213 d'ocassion et je n'arrive pas à faire circuler à l'interieur. Je m'explique :
J'ai remplie le filtre avec de la mousse et les matieres filtrantes mais comment faire pour que l'eau circule du tuyaux d'arrivé jusqu'au tuyaux de rejet. Je n'y arrive pas il y a toujours de l'air dans les tuyaux qui empeche celle ci de bien circuler.
J'attend vos aide deseperement.
Merci
filtre exterieur EHEIM 2213
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: filtre exterieur EHEIM 2213
Salut,
Question idiote : As tu pensé a mettre le filtre sous ton bac ?
Ce type de filtre est equipé d'une pompe refoulante uniquement. Elle est donc incapable d'aspirer l'eau au dessus du niveau si le circuit n'est pas amorcé.
L'eau doit descendre d'elle meme dans la cuve pour traverser les masses filtrantes. La pompe permet de remonter l'eau dans le bac.
Une fois le filtre en dessous, et le tuyaux d'aspiration rempli, met le en route... Et tout rentrera dans l'ordre...
A+
Damien
Question idiote : As tu pensé a mettre le filtre sous ton bac ?
Ce type de filtre est equipé d'une pompe refoulante uniquement. Elle est donc incapable d'aspirer l'eau au dessus du niveau si le circuit n'est pas amorcé.
L'eau doit descendre d'elle meme dans la cuve pour traverser les masses filtrantes. La pompe permet de remonter l'eau dans le bac.
Une fois le filtre en dessous, et le tuyaux d'aspiration rempli, met le en route... Et tout rentrera dans l'ordre...
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Désolé Damien ta réponse a été supprimée car elle se trouvait malheureusement après un message ordurier,
A+ ;-)
[%sig%]
A+ ;-)
[%sig%]
-
Florent
C'est pas évident a faire mais je vais essayer.
Merci
@ +
Merci
@ +