:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre exterieur EHEIM 2213

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Florent

filtre exterieur EHEIM 2213

Message par Florent »

Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'une filtre extérieur EHEIM 2213 d'ocassion et je n'arrive pas à faire circuler à l'interieur. Je m'explique :
J'ai remplie le filtre avec de la mousse et les matieres filtrantes mais comment faire pour que l'eau circule du tuyaux d'arrivé jusqu'au tuyaux de rejet. Je n'y arrive pas il y a toujours de l'air dans les tuyaux qui empeche celle ci de bien circuler.
J'attend vos aide deseperement.

Merci
Damien

Re: filtre exterieur EHEIM 2213

Message par Damien »

Salut,

Question idiote : As tu pensé a mettre le filtre sous ton bac ?

Ce type de filtre est equipé d'une pompe refoulante uniquement. Elle est donc incapable d'aspirer l'eau au dessus du niveau si le circuit n'est pas amorcé.

L'eau doit descendre d'elle meme dans la cuve pour traverser les masses filtrantes. La pompe permet de remonter l'eau dans le bac.

Une fois le filtre en dessous, et le tuyaux d'aspiration rempli, met le en route... Et tout rentrera dans l'ordre...
A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Désolé Damien ta réponse a été supprimée car elle se trouvait malheureusement après un message ordurier,

A+ ;-)

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Ben...

Elle est toujours la ma reponse ...
Florent

Message par Florent »

C'est pas évident a faire mais je vais essayer.
Merci
@ +