:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

absence de NO2-

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

nicolaz

absence de NO2-

Message par nicolaz »

plus de 2 semaine que mon bac est en route
PH 6.9, GH 5°d mais les nitrites de décollent pas. Quelle valeur peut etre atteinte ? après une montée à 0.1 mg/l les nitrites restent à 0.
J'ai été absent 3 jours la 2eme semainele pics aurait-il pu se produire aussi vite ?j'utilise des tests jbl et j'aére légèrement pour éviter la formation du voile de proteine. merci de vote aide.
nicolaz

Re: absence de NO2-

Message par nicolaz »

g oublié de préciser que j'ai mis dès le debut un set de bacterie.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: absence de NO2-

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

PATIENCE!!!!!

En attendant renseignes-toi sur le cycle des Nitrites et sur ce qui se passe pendant le démarrage d'un bac

le Pic se fait bien souvent vers le 18/22ème jour (ce n'est pas une règle absolue) en principe le retour à 0 se fait vers 28/30 jours

Tu as donc le temps pour te renseigner sur les poissons que tu souhaites et leur besoins en qualité d'eau

Tous les sites du Cercle sont à ta disposition

A+ :-)

[%sig%]
nicolaz

population

Message par nicolaz »

Je pense mettre uniquement 15 cardinalis (75l d'eau net)je pense qu'il est préférable de les maintenir en nombre suffisant quitte à ne pas diversifier la population) je pensai mettre 1 ou 2 hachettes mais ils semblent trop fragiles. ds idées de polpulation de characidées ?
ph7 GH5 filtration sur tourbe, plantes flottantes, sol noir.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: population

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Quelques infos sur le cardinalis

Tétra cardinal
Paracheirodon axelrodi
Amazonie 5cm Eau:acide douce 26°
Bac de: 80L
Groupe de 5 mini
Social:Bon
Repro:Délicate