:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues sur mes plantes!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
le_bordelais
Juvénile
Juvénile

Algues sur mes plantes!

Message par le_bordelais »

J'ai quelques plantes dans mon aquarium qui poussent et qui poussent jusqu'a arriver a la surface de l'eau de mon bac. Régulièrement je les pince pour essayer de réguler cette végétation car sinon ca serait "bordel jungle"! Enfin bref... mais le probleme c'est que les plantes qui arrivent en surface, sous le néon, sont recouverte d'alques filamenteuses. Je ne pense pas que cela soit du a une mauvaise qualité de l'eau car les pramètres sont corrects et que ce phénomène n'a lieu qu'en surface a proximité du néon, mais si quelqu'un sait ce que je peux faire......
Charly
Nageur libre
Nageur libre

Message par Charly »

Si les algues sont principalement sous le néon tu peux déjà réduire la durée d'éclairage à 10 h.

Si c'est déjà le cas ton néon est peu etre trop puissant ;)
Bac 56L/15W
le_bordelais
Juvénile
Juvénile

Le néon est en route depuis un peu plus de deux mois (ainsi que mon bac). La puissance est de 25W pr 120L.J'éclaire 11h par jour (10h30-21h30). C'est un néon normal (ni pour la photosynthèse ni pour autre chose). Et pour les paramètres de l'eau je ne dispose que du Ph, des nitrites, du Gh et du Kh. Pour les phosphates et les reste je suis désolé mais je n'ai pas le matériel pr! Tu peux quand meme m'aider?
le_bordelais
Juvénile
Juvénile

non, aucune diffusion de CO2 dans mon bac.