Bonjour,
Comment baisser le pH d'un aquarium d'un ou d'un demi degré? En effet, mon bac amazonien est passé de 6 à 7 en quelques semaines. Merci.
S.
ph
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: ph
Bonjour,
Il a fait très chaud ces derniers temps et l'eau, ça s'évapore et ce qui s'évapore est une eau totalement pure que nous remplaçons avec une eau qui n'a pas les mêms caractéristiques (eau osmosée ou non)
Il convient donc de remettre les pendules à l'heure au moins une fois par mois pour maintenir les paramêtres le plus près possible des valeurs voulues. Donc: mesures et dosages....;-)
A+
[%sig%]
Il a fait très chaud ces derniers temps et l'eau, ça s'évapore et ce qui s'évapore est une eau totalement pure que nous remplaçons avec une eau qui n'a pas les mêms caractéristiques (eau osmosée ou non)
Il convient donc de remettre les pendules à l'heure au moins une fois par mois pour maintenir les paramêtres le plus près possible des valeurs voulues. Donc: mesures et dosages....;-)
A+
[%sig%]
-
alltair
Bonjour,
Qu'appelez-vous remettre les pendules à l'heure?
Personnellement, je change l'eau (20%) tous les 15 jours (bac de 120 l)à l'aide d'eau du robinet (j'ajoute ensuite dans le bac un conditionneur : ecobios d'aquascience); je mesure le pH, la dureté et les nitrites toutes les semaines. Merci.
Sébastien.
Qu'appelez-vous remettre les pendules à l'heure?
Personnellement, je change l'eau (20%) tous les 15 jours (bac de 120 l)à l'aide d'eau du robinet (j'ajoute ensuite dans le bac un conditionneur : ecobios d'aquascience); je mesure le pH, la dureté et les nitrites toutes les semaines. Merci.
Sébastien.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Par : remettre les pendules à l'heure , j'entends refaire les dosages précis et faire les corrections pour que les paramêtres (les pendules) soient rétablis à leur bon niveau (mis à l'heure) ;-)
Il est évident que si tu fais tes changement d'eau avec de l'eau du robinet (probablement au PH de ~7.4/7.5) to eau ne peut qu'augmenter en PH
Quand on a un bac à PH 6 (pourquoi si bas?) on doit faire les changement avec de l'eau au même PH
A+
[%sig%]
Il est évident que si tu fais tes changement d'eau avec de l'eau du robinet (probablement au PH de ~7.4/7.5) to eau ne peut qu'augmenter en PH
Quand on a un bac à PH 6 (pourquoi si bas?) on doit faire les changement avec de l'eau au même PH
A+
[%sig%]
-
alltair
Pardonne-moi, mais je ne comprends toujours pas: comment faire un dosage précis, avec quoi, comment corriger les paramètres... En somme, comment faire varier le pH du bac quand celle que je rajoute est supérieure à 7.5? Le ph de 6, je ne sais pas, ce sont les valeurs du début (il y a beaucoup de bois dans le bac, peut-être est-ce la raison) et les poissons apprécient (jamais de maladie). Merci.
Sébastien.
Sébastien.