:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème d'eau ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Starcom

Problème d'eau ?

Message par Starcom »

Bonjour,

Je suis débutant en aquarophilie par la force des choses depuis que ma fille m'a ramené des poissons rouges d'une fête.

J'ai un bac de 56 L equipé d'un bac de décatation et 8 poissons et j'ai plusieurs problèmes:

1. Tous les plastiques (boyaux d'aeration, ventouses, etc...) deviennent plus rigides ce qui est assez génant car les ventouses ne remplissent plus leur rôle.

?. Mon eau est rapidement jaune.

3. Des algues brunes apparaissent en plaques plus ou moins grosses sur les vitres.

4. Que faire quand un poisson a l'air malade ?

Merci d'avance.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Problème d'eau ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour

Pour tes 8 poissons il te faudrait 160L d'eau!

Quelle filtration et quel éclairage as-tu

Ya t-il des plantes(DES VRAIES BIEN SUR)

A+

[%sig%]
Starcom

Message par Starcom »

Non, il n'y a pas de plantes et l'éclairage est d'origine une ampoule avec un culot à vis et un tube néon (un peu comme une ampoule à économie d'énergie).
Pour la filtration c'est pareil: Une filtration a décantation fournie avec l'aquarium qui marche avec une mousse bleue. Sur les conseils d'un vendeur, j'ai rajouté un petit peu de charbon actif parceque j'avais une eau un peu verte.
Voilà...

Ce que je voudrais surtout savoir c'est ce qui fait durcir tout les plastiques. Si je dois tester l'eau, j'aimerais savoir quel genre de test je dois me procurer (languettes ou autres). J'ai pas vraiment envie de me ruiner pour un aquarium car j'ai déjà beaucoup dépenser en produits divers et variés grace à mon animalerie.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tes tuyaux et ventouses ne sont pas de la meilleure qualité pour avoir durci en si peu de temps

Avant d'acheter quoi que ce soit poste nous un petit message (le vendeur fait son boulot: il vend ;-)

Laisse les dans l'eau bouillante un petit bout de temps il reprendront leur forme initiale et, peut-être une nouvelle jeuness

Pour l'éclairage, c'est pas terrible...

Commence par réduire ta population et son alimentation, c'est la meilleure façon de réduire tes dépenses car les pollutions seront moindres et l'équilibre du bac moins sollicité

A+

[%sig%]
Nicolas Dijon

Message par Nicolas Dijon »

pour faire tester l'eau sans tu ruiner tu peux aller dans ton animalerie, si ils sont sympa ils vont te le faire, par contre pense bien à lui faire tout tester : pH, PO4, NO2, NO3, KH etc...
Starcom

Message par Starcom »

Bon, j'vais essayer de faire bouillir les ventouse... Par contre pour celle de la pompe ça va pa être possible :(

Nicolas> A mon avis le vendeur va refuser il est pas très sympa et je crois qu'il préfèrera me faire essayer tout son stock de produit plutôt que de me donner gratuitement des informations sur mon eau... A moins qu'il réussissent à me vende des tests.
YawgX

Message par YawgX »

Si il te vend du matériel de mauvaise facture, te donne des mauvais conseils et en plus est désagréable: change d'animalerie!

Non mais c'est qui le client ici!

Et puis pour tes poissons michel a raison, 8 poissons dans 80 litres c'est beaucoup trop.

Les puristes conseillent 50 litres d'eau par poisson rouge, pour ma part je trouve cela un peu excessif, mais ca te donne une idée de l'espace dont a besoin ce genre de poissons.

Le plus simple, ce serait de te débarasser de 4 poissons (tu trouvera bien preneur dans ton entourage, ou au pire il y a pas mal d'animaleries qui acceptent de les reprendre), ou alors si tu as un jardin une petite mare fera l'affaire et ce sera beaucoup moins onereux qu'un grand aquarium.