:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème d'eau ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Starcom

Problème d'eau ?

Message par Starcom »

Bonjour,

Je suis débutant en aquarophilie par la force des choses depuis que ma fille m'a ramené des poissons rouges d'une fête.

J'ai un bac de 56 L equipé d'un bac de décatation et 8 poissons et j'ai plusieurs problèmes:

1. Tous les plastiques (boyaux d'aeration, ventouses, etc...) deviennent plus rigides ce qui est assez génant car les ventouses ne remplissent plus leur rôle.

?. Mon eau est rapidement jaune.

3. Des algues brunes apparaissent en plaques plus ou moins grosses sur les vitres.

4. Que faire quand un poisson a l'air malade ?

Merci d'avance.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Problème d'eau ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour

Pour tes 8 poissons il te faudrait 160L d'eau!

Quelle filtration et quel éclairage as-tu

Ya t-il des plantes(DES VRAIES BIEN SUR)

A+

[%sig%]
Starcom

Message par Starcom »

Non, il n'y a pas de plantes et l'éclairage est d'origine une ampoule avec un culot à vis et un tube néon (un peu comme une ampoule à économie d'énergie).
Pour la filtration c'est pareil: Une filtration a décantation fournie avec l'aquarium qui marche avec une mousse bleue. Sur les conseils d'un vendeur, j'ai rajouté un petit peu de charbon actif parceque j'avais une eau un peu verte.
Voilà...

Ce que je voudrais surtout savoir c'est ce qui fait durcir tout les plastiques. Si je dois tester l'eau, j'aimerais savoir quel genre de test je dois me procurer (languettes ou autres). J'ai pas vraiment envie de me ruiner pour un aquarium car j'ai déjà beaucoup dépenser en produits divers et variés grace à mon animalerie.
Michel DAUL(Modérateur)