j'ai un aquarium de 56L, quelle quantité d'eau dois-je changée? tous les combien? et avec quoi (que de l'eau osmosé, que de l'eau du robinet (très calcaire) ou 50-50 ou 25-75 ou 75-25)
(je suis en légère surpopulation donc NO3 assez élevé)
changement d'eau, combien, quoi
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: changement d'eau, combien, quoi
C'est un autre bac ou c'est toujours le même ? Car dans ce cas tu as déjà eu toutes les réponses
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
C'est toujours le même bac.
Je veux savoir quelle quantité et dans quelles proportions je dois changer mon eau, moi j'en suis resté à 2 changements à 30% d'eau avec de l'eau osmosée, mais je ne pense pas pouvoir continuer à changer autant d'eau avec de l'eau osmosée sinon mon KH va descendre à 0. Je ne sais pas à combien est mon KH actuellement car je n'ai pas de test.
Merci de me répondre, en tenant compte du fait que l'eau du robinet à Dijon est très dure.
Je veux savoir quelle quantité et dans quelles proportions je dois changer mon eau, moi j'en suis resté à 2 changements à 30% d'eau avec de l'eau osmosée, mais je ne pense pas pouvoir continuer à changer autant d'eau avec de l'eau osmosée sinon mon KH va descendre à 0. Je ne sais pas à combien est mon KH actuellement car je n'ai pas de test.
Merci de me répondre, en tenant compte du fait que l'eau du robinet à Dijon est très dure.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Il est hors de question de faire de l'aquariophilie sans un minimum de test
La fonction "rechercher" du forum est parfaite pour répondre à ces questions déjà traitées des dizaines de fois
10%/Semaine ou 25%/2 Semaines avec de l'eau au même PH que celle de ton bac
A+
[%sig%]
La fonction "rechercher" du forum est parfaite pour répondre à ces questions déjà traitées des dizaines de fois
10%/Semaine ou 25%/2 Semaines avec de l'eau au même PH que celle de ton bac
A+
[%sig%]