:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouveau bac

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
fred26
Juvénile
Juvénile

nouveau bac

Message par fred26 »

Bonjour

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un deuxieme bac de 100l.
Actuellement j'ai un 130l. Dans celui-ci je voudrais mettre des cichlidés africains (mon eau de conduite étant dure).
Ce bac n'est pas trés grand alors pourriez vous me conseillé comme poissons.
Niveau materiel il tourne avec un filtre ext eheim de 440l/h mais j'ai la possibilité eventuellement de rajouté un autre filtre eheim de 370l/h ainsi qu'une tete de pompe pour le brassage de 300l/h.
J'ai aussi à disposition pas mal de pierre calcaire.

Merci pour vos conseils
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

C'est vraiment petit pour des africains. Je te conseils plutôt des américains car pour moi des africains c'est pas possible dans un si petit volume.

Comme américains tu peux mettre un couple de nigros ou bien des papilochromis ramirezi, avec des apisto ou autre chose, il y a des tas de possibilités...
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
boul

Message par boul »

Tu peux te faire un petit truc sympa avec des multifasciatus :wink:

Tiens un petit lien vers un article sympathique:
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... es=71.html
Ortedys
Alevin
Alevin

Message par Ortedys »

Tu peux aussi mettre un couple de Pelmatos :D
Bac 400 litres (Juwel) Amazonien.
Image
Discus Malboro Red, Scalaires Altum, Panaques Nigrolineatus.
fred26
Juvénile
Juvénile

Message par fred26 »

Merci pour vos reponses.
Je vais encore reflechir à tout ça.
Sax quand tu me parles de nigro: se sont des cichlasomacnigrofasciatum ?
fred26
Juvénile
Juvénile

Message par fred26 »

Finallement je vais garder mon 130l avec sa population actuelle plutôt amazonien (je suis entrain de faire baisser le gh qui est à 12).
Je me suis bien rendu compte que les cichlidés demandaient un volume plus important pour une maintenance correcte.
Je vais donc consacré mon futur 100l aux vivipares (pour moi un retour aux sources!) ce qui me permettra d'utiliser mon eau de conduite (gh 14,kh 10).

Par contre est ce que je peux mettre que des mâles, platy par exemple? Ou faut-il, pour respecter leurs conditions de vie, introduire forcement des femelles?

Voila.