:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ROCAILLES , provenant du jardin pour bac a discus !

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

SETR

ROCAILLES , provenant du jardin pour bac a discus !

Message par SETR »

ce matin je suis allé dans un magasin aquariophile et le bac de demo contenant des rocailles, ct un bac a a discus !

Pour combler un angle de mon bac, je voulais savoir si il etait possible d'utiliser les rocailles de mon jardin alors qu'elle etait dans la terre a moitie !

Je les ai lavé avec un jet d'eau, pour enlever les gros morceaux, de terres, ect ... et pour la sterilisation des bestioles j'ai chauffé a 100 ° dans de l'eau !

je voulais savoir si apres un traitement de la sorte je pouvais inserer ces pierres dans mon bac ? :roll:

VOILA MERCI DE REPONDRE :!:
Brutus (conseiller)

Re: ROCAILLES , provenant du jardin pour bac a discus !

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Et bien, je dirais simplement que pour cet exemple. Il vaut mieux ne pas imiter les bacs de démo de certains magasins.

Très mauvaise idée.

Mais cela n'engage que moi.

Faire une recherche sur les biotopes des Discus.

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir

Il est indispensable que ces roches ne soient pas calcaires (test avec HCL) Par ailleurs il faut être sur qu"elles sont bien exempte de pollution, moississures et autres métaux tels que métaux lourds, souffre, cuivre, etc

C'est pourquoi je mets un strict minimum de pierres dans un bac(elles ne servent qu'a prendre du volume), privilégiant le bois et les plantes (qui apportent oxygène, nourriture, acide humiques, cachettes)

Donc: PRUDENCE!!!! Les Discus c'est cher, les pierres beaucoup moins ;-)

A+

[%sig%]
setr

Message par setr »

certe je prend note !