:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

colisa enorme

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
kristoffe
Oeuf
Oeuf

colisa enorme

Message par kristoffe »

bonjour j'ai un couple de colisa et la femelle ( je pense!) est enorme ,un vrai ballon elle a meme tendance a piquer du nez elle est egalement un peu decoloree mais ce n'est pas un vivipare alors est ce normal.
si oui je n'ai pas de plantes flottantes pour le nid de bulle et donc pas de nid
est ce que ca va poser un pb pour avoir des alevins

merci
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

Cele fait combien de temps qu'elle est comme ca ? Peut etre qu'elle est malade (hydropisie, je suis pas sure du nom, donc à voir!)
Modifié en dernier par Captain le 17 janv. 2005, 19:48, modifié 1 fois.
kristoffe
Oeuf
Oeuf

Message par kristoffe »

une bonne semaine
morticia2000
Juvénile
Juvénile

Message par morticia2000 »

celles que j'ai eu ont toujours pondu rapidement (peut être le changement d'eau), mais je les ai toujours isolé dans un bac avec le male. En ce moment comme labyrinthidés j'ai des bettas, les femelles réussisent à pondre dans le bac d'ensemble mais il n'y a aucun oeuf récupérable (pompe créé un fort courant et les autres pensionnaires sont un peu pénible).
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
kristoffe
Oeuf
Oeuf

Message par kristoffe »

elle a finie par mourrir ,je crois que c'etait de l'hydropisie ( les ecailles etait "herissee")
la maladie est elle contagieuse ?