Bonjour,
j'ai actuellement dans mon aquarium:
-2platys et 5 de leurs petits
-4 nez rouge
-1 colisa male
-3 transparents
-2 sortes d'anguilles a long nez, marrons et avec des ronds noirs cerclés de jaune sur la nageoire caudale (désolée,le nom???)
Je vais me faire livrer de belgique d'ici un mois:
-4 jeunes discus (6cm)
-2 notrobranchus
-10 cardinalis
-1 couple de colisa + une femelle pour mon male solitaire
-2 ramirezis
-4 guppys nains
-3 guppys males+6 femelles.
Sachant que les besoins de tous les poissons sont différents,j'hésite à acheter un nouveau bac.Est-ce vraiment nécessaire?
Si oui,qui mettre avec qui et à quelles conditions de pH,de température etc...
Si non,pour quels paramètres opter pour satisfaire au mieux tout le monde?
Si je dois acheter un nouveau bac et que vous me dites que, par exemple,seuls les cardinalis vont avec les discus parmi mes poissons,quelles autres espèces pourrais-je acheter pour remplir un tel aquarium?
Pardon pour la longueur de la question,j'attends votr réponse avec impatience.
Merci et JOYEUX NOEL!!!!
cohabitation entre poissons.
Modérateur : Nicolas
-
etienne
Re: cohabitation entre poissons.
:kill:
guppy platy Am.centrale pH plutot alcalin
colisa,transparent(krytopterus),anguilles(macrognathus acuelatus 30cm adulte) sud est asiatique pH legerement acide
nez rouge ,cardinalis,discus,papiliochromis ramirezi,complexe amazonien eau douce pH acide.bon courage!!!!
fait un choix en fonction de ton eau et du volume de ton aquarium(discus ça grandit)de toutes façons tes anguilles feront le tri(chasseur nocturne).
Pour un bac amazonien pour avoir un bel effet cardinalis 30pcs,nez rouge20pcs,carnegielas 15pcs,coridoras (adolfoi,panda ,sand,sterbai)banc de 6pcs environ ,discus,scalaires (pas de varietes d'elevages (nombre en fonction du bac)),cichlides nains amazoniens
il faut quand meme au moins un bac de 400 litres.
bon courage et bonne fete de noel.
:bye:
guppy platy Am.centrale pH plutot alcalin
colisa,transparent(krytopterus),anguilles(macrognathus acuelatus 30cm adulte) sud est asiatique pH legerement acide
nez rouge ,cardinalis,discus,papiliochromis ramirezi,complexe amazonien eau douce pH acide.bon courage!!!!
fait un choix en fonction de ton eau et du volume de ton aquarium(discus ça grandit)de toutes façons tes anguilles feront le tri(chasseur nocturne).
Pour un bac amazonien pour avoir un bel effet cardinalis 30pcs,nez rouge20pcs,carnegielas 15pcs,coridoras (adolfoi,panda ,sand,sterbai)banc de 6pcs environ ,discus,scalaires (pas de varietes d'elevages (nombre en fonction du bac)),cichlides nains amazoniens
il faut quand meme au moins un bac de 400 litres.
bon courage et bonne fete de noel.
:bye:
-
Nicolas (modérateur)
Bonjour,
Pour le comportement de vos pensionnaires, il ne devrai pas y avoir trop de problème.
Le souci vient plutôt du fait que vos poissons n'ont pas tous les mêmes besoin physico-chimique de l'eau.
Je regrette de voir des poissons fragile commes les Discus dans un tel bac.
Mais au faites, quelle est la contenance de votre bac ????? j'ai compté environ 56 poissons, j'espère que votre bac fait 400 litres ?
@quatiquement, bon noël
Nicolas.
Pour le comportement de vos pensionnaires, il ne devrai pas y avoir trop de problème.
Le souci vient plutôt du fait que vos poissons n'ont pas tous les mêmes besoin physico-chimique de l'eau.
Je regrette de voir des poissons fragile commes les Discus dans un tel bac.
Mais au faites, quelle est la contenance de votre bac ????? j'ai compté environ 56 poissons, j'espère que votre bac fait 400 litres ?
@quatiquement, bon noël
Nicolas.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Pour chaque Discus il faut compter 50L
Pour les Scalaires 25L
Pour les autres poissons 1L/1cm de poisson ADULTE
Ceci est, bien entendu un minimum
Les espèces en fontion du type d'eau ont été bien définies par Etienne
A+
[%sig%]
Pour chaque Discus il faut compter 50L
Pour les Scalaires 25L
Pour les autres poissons 1L/1cm de poisson ADULTE
Ceci est, bien entendu un minimum
Les espèces en fontion du type d'eau ont été bien définies par Etienne
A+
[%sig%]
-
Serge
Si vous n'avez que peu d'expérience en aquariophilie, bon courage pour l'arrivage varié de poissons que vous allez recevoir. Il me semble imposssible de mette tous ces poissons dans le même aquarium. Parmi ces poissons certains et pas les moins chers (ramirezi, discus,cardinalis)ont des exigences particulières (dureté et ph faibles).Avez vous déjà testé l'eau de votre robinet? Si elle ne correspond pas aux exigences de vos poissons attendez encore un peu avant de les acheter. j'en ai déjà perdu des couples de ramirezi!!!!