bonjour
je viens d'acheter un flacon de bactopur suite a un probleme évoquer dans un autre post, ma question est simple doit on utiliser bactopur seulement pour le bac hopital afin de soigner les individus malades, ou peut aussi l'utiliser dans le bac principal a titre de prévention et si il y a des risques quel sont ils?
Merci pour votre aide
@+
utilisation bactopur?
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Vincent
- Juvénile

Bonjour à vous 2 ! 
Le mieux est en effet d'utiliser ce produit en bac hopital.
Si tu as plusieurs poissons malades, pour moi, alors mieux vaut traiter le bac complet.
Dans ce cas, conserve une partie de tes masses filtrantes dans l'état. Une fois le traitement terminé, utilises du charbon actif dans ton bac pendant 2 ou 3 jours.
Ensuite, changes tes masses filtrantes et retire le charbon actif. Remet ta vielle masse que tu as mis de coté, et ajoute des bactéries type "bactopur" dans ton aquarium pour rétablir l'équilibre rapidement.
De cette manière pas de hausse de nitrites ! ;-)
@ Bientôt !
Le mieux est en effet d'utiliser ce produit en bac hopital.
Si tu as plusieurs poissons malades, pour moi, alors mieux vaut traiter le bac complet.
Dans ce cas, conserve une partie de tes masses filtrantes dans l'état. Une fois le traitement terminé, utilises du charbon actif dans ton bac pendant 2 ou 3 jours.
Ensuite, changes tes masses filtrantes et retire le charbon actif. Remet ta vielle masse que tu as mis de coté, et ajoute des bactéries type "bactopur" dans ton aquarium pour rétablir l'équilibre rapidement.
De cette manière pas de hausse de nitrites ! ;-)
@ Bientôt !
- Damien
- Vieux loup de mer

Le bactopur est un anti bacterien... vouloir faire du preventif, reviendrait chez l'homme a prendre des antibiotique en preventif... Bref pas terrible du tout, et le meilleur moyen de rendre la bacterie resistante...
En ce qui concerne le fait de mettre de coté un morceau de filtre, perso, je prefere tout traité et etre sure qu'il ne va pas rester un bout de souche quelque part...
En ce qui concerne le fait de mettre de coté un morceau de filtre, perso, je prefere tout traité et etre sure qu'il ne va pas rester un bout de souche quelque part...
A+
Damien
Damien
-