Tout d'abord, bonjour et tous mes voeux (en retard) pour 2005 à tous
Je vais me retrouver dans une situation un peu particulière dans deux mois.
Je viens d'acheter une maison et revendu l'actuelle. Pour des raisons de transactions, je vais devoir vider les lieux de l'actuelle, signer les actes de ventes, et emmenager de l'autre coté. Le tout se déroulant dans un espace de deux-trois jours. (en gros, il y aura deux déménagement de meubles)
Ce qui voudrait dire que mes poissons vont devoir "camper" ailleurs pendant ces 4-5 jours.
C'est un bac de 170 L avec 1 scalaire, 8 danios et 2 guppies.
Je voudrais profiter du déménagement pour le nettoyer completement (algues) et refaire le sol nutritif.
J'ai effectué une recherche sur le forum pour les conseils de déménagement. Donc, dans les grosses lignes, j'ai bien noté les recommandations. Mais rien ne correspond réellement à mon cas.
Si je compte bien investir dans 3 jerricans de 20L pour récupérer un peu d'eau , je m'interroge sur le transport et l'hebergement des poissons.
Je pense qu'un petit aquarium style poissons rouges en plastique ou verre pourrait faire l'affaire. J'y plongerais mon chauffage et probablement le buleur, mais pas la filtration.
A votre avis, cela pourrait etre prejudiciable pour eux pour une durée de 4-5 jours ?
Ou avez vous une autre idée pour ce déménagement.
Merci d'avance
Problèmes concernant un déménagement
-
Philippe59
Bonjour benji,benji a écrit :salut
Bienvenue sur ce forum!
Tu devrais investir dans un petit aquarium de 30L environ, que tu remplira avec l'eau de te ton aquarium, tu y placera ton thermoplongeur et un petit filtre avec tes anciennes masses filtratante!
heureusement ton 170L n'était pas en surpopulation, tu n'a pas beaucoup de poissons ce qui facilitera la tâches![]()
@+
Ca va faire un an que je n'ai plus repeuplé mon aquarium sachant que je recherchais une nouvelle maison, avec le demenagement qui va bien avec
Merci pour ta réponse
@+
-
Philippe59
C'est ce que j'ai pu lire lors de ma recherche. J'allais faire totalement l'inverse.denis86 a écrit :L'orientation que te donne Benji est la bonne !
mais il est plus important de faire tremper ta filtration plutôt que de conserver beaucoup d'eau
Mais je vais garder un peu d'eau + tremper la filtration.
Merci
-