:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Le problème à l'envers....

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Jean-Yves
Oeuf
Oeuf

Le problème à l'envers....

Message par Jean-Yves »

Résumé de la situation: dans mon 60l, j'ai à ce jour 2 barbus odessa, 2 moencosia colombiana, et huit cardinalis. (un mort le 16/01, un mort le 18/01, après développement de points blancs).
Traitement anti points blancs le 18/01, renouvellement de l'eau denviron 1/4 hier 21/01, caractéristiques de l'eau ce jour:
PH: 7,5-8
TH: 10
TAC:12
NO2: 0
NO3: entre 0 et 10.
Deuxième attaque de points blancs ce jour, re-traitement, j'espère qu'il n'y aura pas de dégats.

Mon pb est donc: sachant que j'ai mis des néons dans une eau trop dure, (je ne sais pas ce qui serait souhaitable pour les autres???), que puis je faire pour éviter qu'ils ne soient malades à répèt? Dois je essayer de m'en séparer pour mettre à la place des poissons adaptés à l'eau, ou des remplissages partiels avec une eau de source douce suffiront-ils?

C'est prendre le pb à l'envers, mais maintenant j'y suis, et il faut bien que j'en sorte! :oops: Alors, à vos claviers SVP....
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

ou alors, tu te débrouilles pour avoir un ph neutre et uen dureté de l'eau la moins mauvaise pour tout ce petit monde .
Jean-Yves
Oeuf
Oeuf

Message par Jean-Yves »

Donc apport d'eau douce, c'est ca???