J'ai un bac avec 5 plantes que je fais tourné depuis plusieur semaines 2 (j'ai mis aucune bacterie nitrifiante, ni aucun filtre)
aujourd'hui j'ai mis un filtre avec pompe ! Une eheim 450 litre / H DANS mon 45 litre ( je c c enorme comme debit mais g que ca) !
- enfin revenons a nos moutons !
j'ai essaillé d'ensemmencer cette pompe avec filtre integre en pressant de la ouate contenant plein de saloperie.
JE VOULAIS SAVOIR SI c'était une bonne méthode (moi je crois que non), et si il je devais imperativement utilise les mousses bleues de mes autre aquariums !
voila j'attend une reponse impatiemment !
mercoi
bacterie enseememencement
Modérateur : Nicolas
-
Aymeric
Re: bacterie enseememencement
Je ne pense pas que ce soit une bonne methode...
La Ouate n'est pas un bon support bacterien...
Ce que tu peux faire c'est mettre en lieu et place des mousses bleues, celles d'autres aquariums rodés...
Normalement au bout de 3 semaines, le cycle de l'azote devrait etre fait et normalement les bacteries devraient etre presentent dans le substrat et dans les mousses...
Par precaution tu peux ensemencer en bacteries avec des pdts vendues sur le marché...
Perso, je ne reenseme pas, je laisse faire les cycles et tout ce passe bien...surveille les parametres de ton eau...surtout les nitrites, si tu assistes a leur montée attends que ca passe et apres tu pourras mettre tes poissons sans risque...
La Ouate n'est pas un bon support bacterien...
Ce que tu peux faire c'est mettre en lieu et place des mousses bleues, celles d'autres aquariums rodés...
Normalement au bout de 3 semaines, le cycle de l'azote devrait etre fait et normalement les bacteries devraient etre presentent dans le substrat et dans les mousses...
Par precaution tu peux ensemencer en bacteries avec des pdts vendues sur le marché...
Perso, je ne reenseme pas, je laisse faire les cycles et tout ce passe bien...surveille les parametres de ton eau...surtout les nitrites, si tu assistes a leur montée attends que ca passe et apres tu pourras mettre tes poissons sans risque...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: bacterie enseememencement
Bonjour, quel est le volume de ton filtre?
Même si tu n'as que cela, ce n'est pas une raison
Ta pompe représente 10 fois le volume brut de ton bac ?????
Il te faudra des poissons champions de natation et tes plantes ne vont pas trop aimer un courant aussi intense
Si tu as un petit filtre les bactéries n'auront même pas le temps de voir passer les Nitrites pour les transformer ;-)
A+
PS: Tu peux réduire le débit en mettant un robinet sur le tuyau de refoulement de ta pompe, ce n'est pas trop conseillé mais sinon il te faut faire un petit achat (pompe MINI JET 404 Réglable)
[%sig%]
Même si tu n'as que cela, ce n'est pas une raison
Ta pompe représente 10 fois le volume brut de ton bac ?????
Il te faudra des poissons champions de natation et tes plantes ne vont pas trop aimer un courant aussi intense
Si tu as un petit filtre les bactéries n'auront même pas le temps de voir passer les Nitrites pour les transformer ;-)
A+
PS: Tu peux réduire le débit en mettant un robinet sur le tuyau de refoulement de ta pompe, ce n'est pas trop conseillé mais sinon il te faut faire un petit achat (pompe MINI JET 404 Réglable)
[%sig%]