Bonjour à tous,
J'ai acheté de superbes Cabombas (fleuries!) dans une animalerie et je n'arriva pas à les planter. J'ai toujours eu ce problème avec les Cabombas.
Elles sont trop légères et puisqu'elles n'ont pas de racines, elles sortent d'elles-même du gravier pour aller flotter à la surface. Lorsqu'elles sont à la surface, elles ne font pas de racines. Pour les forcer à rester dans le gravier, j'ai laissé la pesée de plomb qui vient de l'animalerie, mais la pesée fait pourrir la plante.
Comment faire pour faire faire des racines aux Cabombas?
Merci
Racines des Cabombas
Modérateur : Nicolas
-
Mika
Re: Racines des Cabombas
Salut, tu enlèves 4à6cm de feuilles à la racine, et tu plantes à l'horizontale, à la limite tu peux mettre une petite pierre là ou c'est planté, les miennes tiennent comme ça, elles se redressent à la lumière.
@ +
Mika
[%sig%]
@ +
Mika
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Racines des Cabombas
Bonjour,
ces plantes doivent être enfouies profondément (4/5 cm) avec le doigt ou une pince à planter Tu peux assurer le tout avec une ou deux petites pierres (non calcaires)
A°
[%sig%]
ces plantes doivent être enfouies profondément (4/5 cm) avec le doigt ou une pince à planter Tu peux assurer le tout avec une ou deux petites pierres (non calcaires)
A°
[%sig%]