:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question Racines

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Mo
Juvénile
Juvénile

Question Racines

Message par Mo »

On vient de me donner une superbe racine qui forme une superbe pyramide et qui est si lourde que je n'aurais pas de pb de flottaison ...

je souhaitais l'introduire ce we mais je me pose une question !!!

Est ce que son introduction risque de modifier les paramètres de mon bac ?

Merci à tous
360 L - http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=43700
Guppys - xyphos - Gouramis - oto - Corys - eos - nez rouges
1 pléco - 1 couple d'ancistrus + 1 petit
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

a priori aucun impact sur la chimie de l'eau, mais rince là bien et frotte là correctement pour éviter des contaminations .. pas de cas de maladie dans le précédent bac dans le cas où elle était déjà immergée? De quel type de racine s'agit-il (essence d'arbre? pas de résineux?)

par rapport à tes paramètres comment détermines-tu 19.58 de GH. Pareil pour le KH comment une si grande précision ? Ton KH est assez éloigné de ton GH (règle des 80%). Tu utilises une eau traitée?
Tes néons risquent de rencontrer certains problèmes dans cette eau bcp trop dure pour eux. Cette eau convient bien aux xiphos et platys, mais pour les néons, cory et autres c'est pas top. Il faudrait que tu essaies de réhomogénéiser ta population à moyen terme...

@+ et bonne journée/soirée

ps oui je sais ça fait bcp de questions mais ça appelle aussi bcp de réponse. :D Le mieux serait que tu splites ce post sur les forums appropriés (technique, poissons et autres).
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)