:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

enfin mes résultats d'eau !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
spy
Juvénile
Juvénile

enfin mes résultats d'eau !

Message par spy »

voici depuis le temps mes analyses d'eau : c'est pas terrible

PH :8.4
KH : 3
GH: >16 /!\
No²: 5
No3 : env. 150 mg/l

Pr le GH, que faire ?
Pr le NO3, je fais prtt des changements d eau réguliers !!!

help
Amateur
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Salut!

Bizarre tes mesures... très bizarre...
Pourrais-tu préciser les unités? C'est pas très clair...

Si tu as 5 mg/l de NO2, c'est bien au delà du taux mortel (les nitrites commencent à faire des dégâts à partir de 0.1mg/l), tu n'a donc plus de poissons...

Ton GH>16, c'est en degrés allemands?

Quant au taux de nitrates n'en parlons pas... elles sont toxiques à partir de 50mg/l...
spy
Juvénile
Juvénile

Message par spy »

pr le No2, c plus 1 que 5 et c'est en mg/l (test par bande tetra) et ils mettent à partir de 0.8 eux que c'est dangereu . enfin je suis superieur anyways. et g encore des poissons, g régulierement des pertes mais assez espacées .

pr le GH, oui c'est en degré .

quand au taux de nitrate, oui c'est 150 mg/l pourtt j'ai changé l'eau régulièrement suite à un ancien test fait par jardiland annoncant 160 mg/l :o
Amateur
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

OK... cependant tes nitrites devraient être à ZERO. Dans un aquarium en équilibre (cycle de l'azote établi) on ne doit pas pouvoir détecter de nitrites aux tests..

Quant aux nitrates, change-tu l'eau régulièrement et en quantité suffisante? Peux-être tu nourris trop tes écailles? Tu es en surpopulation? Il faut te poser toutes ces questions... et puis malheureusement parfois l'eau du robinet .est chargée en nitrates...

Mais bon il existe des solutions pour tout ces problèmes.

@+
spy
Juvénile
Juvénile

Message par spy »

Bertrannnd a écrit :OK... cependant tes nitrites devraient être à ZERO. Dans un aquarium en équilibre (cycle de l'azote établi) on ne doit pas pouvoir détecter de nitrites aux tests..

Quant aux nitrates, change-tu l'eau régulièrement et en quantité suffisante? Peux-être tu nourris trop tes écailles? Tu es en surpopulation? Il faut te poser toutes ces questions... et puis malheureusement parfois l'eau du robinet .est chargée en nitrates...

Mais bon il existe des solutions pour tout ces problèmes.

@+
j'avais zéro en nitrite lors du test jardiland .

j'ai changé l'eau ts les 3 jours pdt 2 semaines suite aux conseils donnés et là, ttes les semaine, un bon 1/3 voir 1/2 . je crois pa pr la nourriture . no, pas en supopulation, pr 96 l, j'ai 5 néons, 2 coridoras, 1 guppy et 4 alevins guppy . Peut etre l'eau oui . ke faire ?
Amateur
spy
Juvénile
Juvénile

Message par spy »

de l'eau du robinet .

dont les valeurs sont :

PH:8.4
KH:10
GH:>16°
NO²:0
NO3:50mg/l
Amateur
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Malheureusement pour toi, ton eau du robinet est fortement chargée en nitrates. Tu devrais investir dans des jericans puis faire le plein d'eau quelque part où il y en a moins, ou alors acheter de l'eau de source...
spy
Juvénile
Juvénile

Message par spy »

c'est quoi les proportions à respecter ? :D
Amateur