Agacé, je me leve, et qu'es ce que je vois ? Mon bac en train de se vider par terre ! Une vitre etait fendue sur toute la hauteur !
J'ai donc vite vidangé toute l'eau et mis mes poissons dans un sceau avec le filtre.
J'ai un autre bac que je vais pouvoir mettre a la place... mais le pb, c'est que j'ai pas assez d'eau pour en faire un démarrage rapide.
Donc je vais etre obligé d'attendre un peu plus !
j'ai 2 filtres (un qui était dans le bac, et un de secour)
j'ai mis tout les 2 dans le sceau afin que les bactéries de mon 1er filtre colonisent le second. Je pourrais ainsi, lors du démarrage du nouveau bac remettre le 1er filtre dedans, et laisser le second dans le sceau.
Ai je bien fait ?
Mes question : combien de temps faut-il compter pour que mon second filtre soit sufisament colonisé ?
Le démarrage du nouveau bac sera t'il accélléré avec la présence du filtre deja colonisé ?
Combien de temps est il viable de laisser les poissons dans le sceau ? (3poisson rouge) dans un sceau de 12 litres. Sachant qu'il n'y a plus de plante (elles ont périt avec la chaleur)
Si une autre solution peut etre envisagé, je suis a l'écoute.
Quand a mon ancien bac, je comprend pas se qui s'est passé, l'hypothese d'un choc est celle qui me semble la plus plosible...
A+
Damien