:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

2 conseils SVP....

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Magali

2 conseils SVP....

Message par Magali »

Bonjour,

2 petites questions avant de partir en vacances dans 1 semaine...

Mon aquarium a une capacité de 20L (1 poisson rouge japonais). La température oscille actuellement entre 23 et 25°. J'aimerais la faire baisser d'au moins 1 degré. Comment procéder simplement ? (avec des glaçons ?)

Je pars en vacances 2 semaines ; il existe dans les animaleries des mini-blocs de nourriture. Est-ce que je peux me dispenser d'un distributeur automatique de nourriture pour cette période ?

Merci d'avance de vos réponses...
Damien

Re: 2 conseils SVP....

Message par Damien »

Salut Magalie.

La température de ton eau n'est pas alarmante...

Tu as differentes facon de faire baisser la température... selon la variation souhaité... Pour 1 degres, il peut suffir de laisser ouvert le capot.

Pour les glacon, l'inconveniant, c'est qu'il faut en mettre régulierement. Attention a ne pas mettre les glacon dans l'eau. mais dans un sac plastique hermetique genre sac de congelation.

Mais, tu peux laisser ton eau a cette température.

Concernant la nourriture, l'inconvéniant d'un bloc avec des poissons rouge est que ces poissons sont des fouilleurs, et qu'il hesitera pas a grignoter ta pastille tant qu'il y aura a manger dessus.

Le mieux est de ne pas le nourrir, les poissons supporte tres bien de longue periode sans manger. Tu peux egalement demandé a quelqu'un de confiance de venir lui donner a manger une ou deux fois...

Avant de partir, fais un changement d'eau de 30%, verifie que ton filtre soit propre, nettoie bien ton fond, enleve les feuilles morte, et nourrit ton poisson si possible avec de la nourriture vivante genre vers de vase. Pars l'esprit tranquille.

A ton retour, redonne lui egalment des vers... et tout devrait bien se passer.

A+
Damien
Magali

Message par Magali »

Merci Damien pour ces conseils précieux.

Pour l'abaissement de la température, je crois que je vais m'orienter vers les glaçons (dans un sac hermétique), mon capot étant toujours retiré !

Juste une petite question pour finir : les vers de vase je peux les acheter dans un magasin de pêche ? (ou il faut absolument les choisir dans une animalerie car celle de ma petite ville n'en a pas) ?

:bye:

Magali
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Je ne veux pas être alarmiste, mais ce que dit Damien vaut pour des aqua bien plantés et bien rodés. Même si ton poisson est seul dans ton 20 litres, je doute qu'il puisse trouver suffisamment de nourriture.

Le mieux serait de faire comme te l'a dit Damien. Trouver une personne qui puisse donner à manger à ton poisson de temps en temps.

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Prend du congelé mais surtout pas de vers pour la pêche

Met leur un bloc vacances, le temps qu'il soit boulotté il ne leur restera qu'une semaine à attendre et à digérer ;-)

Quand tu rentreras ton bac sera super nettoyé de tout ce qui peut être mangé

A+

[%sig%]