:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nourriture vivante

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

François

nourriture vivante

Message par François »

Bonjour les amis,

Je dispose d'un bac de 120l qui accueille une 20ène de platy et 5 coridoras.
Je voulais savoir s'il était possible de donner à mes platy quelques larves de moustiques (ces bestiolles serviraient au moins à quelque chose ;)
A cette période elles ont en effet tendance à proliférer dans tous les points d'eau stagnante...
Ces larves seraient bien évidemment rincée à l'eau du robinnet avant distribution à mes petits morfales !

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

A+ FD
Michel DAUL(Modérateur)

Re: nourriture vivante

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Le PB lorsque l'on ramasse de la nourriture vivantes dans des "mares" c'est que l'on peut ramasser n'importe quoi avec donc:
PRUDENCE
car il y a souvent des choses indésirables dans ces mares

A+

[%sig%]
François

Message par François »

Bonjour,

Tout d'abord, merci Michel pour m'avoir répondu si rapidement.
Tu vas sûrement me trouver tétu, mais je me lance...si je place dans mon jardin un récipient (propre) destiné à recevoir uniquement les moustiques ?
De cette façon je supprime le risque de retrouver dans ce récipient des tas de choses indésirables (polution de l'eau par exemple ?) - Qu'en penses-tu ?

A+ FD
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,
Dans ce cas je te conseille de mettre une pancarte sur laquelle tu marqueras:

PISCINE RESERVEE EXCLUSIVEMENT AUX MOUSTIQUES

comme cela tu évitera les larves de libellules et autres BZZ-BZZ avec des ailes et dont les bébés vivent dans l'eau :-)

A+

[%sig%]
François

Message par François »

Ok Michel, je crois que je vais laisser tomber mon idée car je ne connais pas le language moustique ;)
Malgrès celà j'en profite pour féliciter toutes les personnes qui font vivre ce site car il est très bien fait et les conseils qui y sont donnés sont plein de bon sens et toujours dans l'intérêt de nos chères petites écailles... :fish:

A+ FD
Michel DAUL(Modérateur)

Merci pour eux

A+XW

[%sig%]