:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

couleur botia

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

jacky

couleur botia

Message par jacky »

La couleur de mon botia fonce, il devient noir. Quelle pourrait être la cause ? :AieAieAie!:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: couleur botia

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

de quel Botia parles tu?

De quelle couleur était-il?

Quels sont les paramêtres de ton eau
PH/GH/KH/NO2/NO3?
Depuis combien de temps ton bac est-il en eau et tes poissons dedans?

A+

[%sig%]
jacky

Message par jacky »

2 Botia macracantha. Ils étaient rayés noir-jaune et le plus ancien a gardé ses couleurs.
J'ai le bac depuis début mars. 15 jours après, j'ai mis 2 botia. Un est mort mi-avril et je l'ai remplacé. C'est ce dernier qui noircit depuis un mois environ. Il est en forme, c'est le "dominant".
Je ne connais pas les paramètres de l'eau. Je change 1/3 toutes les 3 semaines en eau osmosée. Filtre interne, simple mousse filtrante. Bac de 80 l réels. 2 tubes néon (2x 18 W) dont un Grolux. Une dizaine de plantes, 1 noix de coco, 1 racine de mandrogue.
Poissons : 2 botias, 5 néons noirs, 1 corydoras panda, 4 barbus titteya, 2 siamensis.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si tu ne connais même pas les paramêtres de l'eau dans laquelle tu introduits des êtres vivant ne t'étonnes pas d'avoir des morts et des surprises

PENSE UN PEU A EUX :-(

A+

Au fait :
pas de BOTIA en dessous de 3OOL,

Cobitidés
Loche clown
Botia macracantha
Asie du SE 15cm
Eau:neutre moyenne 25°
Bac de : 300L
Groupe de 5

Re A+