:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mare, aquar. d'eau douce ou d'eau salé

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

titi

mare, aquar. d'eau douce ou d'eau salé

Message par titi »

Attiré par les poissons je souhaite avoir l'avis de personne concernant 3 solutions :
entre faire un bassin d'agrément, faire un aquarium d'eau douce ou un aquarium d'eau salé, qu'est ce qui est préférable pour un débutant.
Je voudrais avoir une idée du temps qu'il faut pour s'occuper d'un aquarium et du cout que cela a ?

Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: mare, aquar. d'eau douce ou d'eau salé

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Tu me demandes de te faire un cours complet sur l'aquariophile sous toutes ses formes!!!!

Le Forum n'est pas fait pour cela, par contre tu trouveras les réponses dans les 43 site inscrits au CERCLE

Je te conseille aussi le Guide Marabout de l'aquariophilie

Le temps? si tu aimes cela ne compte pas car il fait partie du plaisir

Je te conseillerai un 100/120L avec de l'eau de ton robinet pour commencer et les plantes et poissons correspondant à dette eau
Decor le plus naturel possible

Surtout, de la patience, surtout au début (4 semaines sont nécessaires pour démarrer un bac avant de mettre les premiers poissons (quoique puisse te dire certains vendeurs)

Mais surtout, lis,lis,lis avant de te lancer dans cette super aventure que j'ai commencée il y a 27 ans et que je n'ai pas finie

A+ quand tu en as besoin :-)

[%sig%]