bonjour,
voici une question qui me turlupine depuis un bon bout de temps:
Les discus et scalaires sont-ils compatibles entre eux?
D'après les différents document que j'ai pus lire, sertaint n'on pas de problèmes, d'autres conseilles de les metres ensemble pour que les scalaires poussent les discus à manger, il y a aussi ceux qui sont contre car les scalaires contamines facilement les discus.
qui dois je écouter?
il faut savoir que les scalaires et discus proviendront du même éleveur.
merci
@ +
Arnaud
Discus
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Discus
Au niveau qualité d'eau les besoins sont assez proche
Par contre les DISCUS ont besoin d'une température d'eau plus élevée( 28/30°) que les scalaires(26/27°)
Par ailleurs, les besoins en volume ainsi que la nécessite de maintenir ces poissons par 4/5 Minimum font que si tu mets ces 2 espèces de poissons il te faudra un bac volumineux (400/500L d'eau Mini)
Et puis (à mon avis) il est un peu dommage de mélanger 2 espèces aussi belles
A+
[%sig%]
Par contre les DISCUS ont besoin d'une température d'eau plus élevée( 28/30°) que les scalaires(26/27°)
Par ailleurs, les besoins en volume ainsi que la nécessite de maintenir ces poissons par 4/5 Minimum font que si tu mets ces 2 espèces de poissons il te faudra un bac volumineux (400/500L d'eau Mini)
Et puis (à mon avis) il est un peu dommage de mélanger 2 espèces aussi belles
A+
[%sig%]
-
Xololo
Re: Discus
Je pense que de part leurs comportements respectifs, ces 2 races sont difficiles à maintenir ensemble.
Les scalaires sont plus "agressifs" que les Discus pour se nourrir et généralement les discus qui n'aiment pas être bousculés...passent leur tour.
Peut-être qu'en introduisant les scalaires quelques semaines après les discus ce problème pourrait être réglé (en gros les Discus seront les patrons du bac et les scalaires quand ils arrivent en derniers, sont un peu plus calmes.)
Les scalaires sont plus "agressifs" que les Discus pour se nourrir et généralement les discus qui n'aiment pas être bousculés...passent leur tour.
Peut-être qu'en introduisant les scalaires quelques semaines après les discus ce problème pourrait être réglé (en gros les Discus seront les patrons du bac et les scalaires quand ils arrivent en derniers, sont un peu plus calmes.)