:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

guppys

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cricri

guppys

Message par cricri »

Peut-on mettre des guppys et des poissons rouges dans le même aquarium?
Mes guppys sont malades (nageoire avec tâches blanches);pourtant l'ananlyse de l'eau est bonne...........que faire?(ils sont actuellement sous traitement à base de bleu de méthylène )
Damien

Re: guppys

Message par Damien »

Salut...

Non, tu ne peux pas pour diverse raisons, dont :

- la nourriture : les poissons rouges ont de besoin differents.
- la température de l'eau : meme si les poissons rouges supportes les température estivales, ils préferent des eaux vers 18~22 °C.
- le biotope : ces poissons n'ont pas les meme besoins en qualité d'eau...

etc.

Pour ce qui est de la maladie, qu'appel tu de l'eau "bonne" ? quelle sont les valeur des test ?

A+ Damien
cricri

Re: guppys

Message par cricri »

Oups, j'ai oublié de te répondre :oh!:
Le PH est de 8 et le taux de NO2 est <0,3.
J'ai traité avec de l'Ektol fluid (à base de bleu de méthylène) et ça à l'air d'aller mieux.
Il me reste deux femelles et un bébé ; ce qui est étrange c'est que le bébé Guppy n'a jamais été contaminé........il doit être robuste! :)
Le traitement a été fait la semaine dernière, je suppose que je peux tenter de remettre de nouveaux Guppys?
Que peux-t-on mettre avec?
C'est un aquarium de 60 litres ;)