:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

roches

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Charlène

roches

Message par Charlène »

Bonjour,

Je suis débutante en aquariophilie et je pense me "plonger" dans l'aquariphile très prochainement ayant tout ce qu'il me faut et ayant parcourue votre site depuis + de 6 mois. C'est pourquoi, j'aurai aimé savoir s'il est impératif d'introduire les roches dès l'installation de l'aquarium ou est-il possible de les introduire après 2 semaines de mis en route ? J'ai l'intention si cela est possible d'introduire des roches que je trouverai par moi même à l'aide de ma soeur ( étant géologue ainsi pouvant me conseiller sur la nature des roches évitant d'y introduire de "mauvaises" roches !!)

voilà, merci beaucoup
@+charlène
Michel DAUL(Modérateur)

Re: roches

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Tu es ici sur le FORUM du CERCLE aquariophilie. Ce Cercle réunit 43 SITES duquel parles-tu?

C'est quoi pour toi de mauvaises roches?

Les roches n'apportent rien (à part un peu d'esthétique minérale)et diminuent le volume d'eau pour le poisson

(il faut 1 L pour un 1 CM de poisson adulte pour les poissons de moins de 10 cm)

Leur composant influent sur l'eau et il faut être sur de leur neutralité pour les introduire dans le lieu de vie qu'est un bac

Elles peuvent être le décor d'aquariums d'eau basique et dure et fortement oxygénée car les plantes y poussent mal
Mais, en raison de leur poids et de cette diminution de volume d'eau elles sont souvent remplacées par des fausses pierres en résine

Cependant certains schistes et ardoises du fait de la possibilité de les cliver et d'avoir ainsi des roches minces et larges permettent de faire des décor en trompe l'oeil