Jeux de questions - réponses... Jeux avec la vie... d'êtres animaux qui ne disent mots mais semblent souffir de tous les maux... comme de l'ignorance de leur hôte... Je suis effaré par tous ces drames... Un peu de respect que je sache serait le bienvenu! Quoi qu'il en soit, merci Michel Daul.
Un lecteur assidu.
petite remarque
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: petite remarque
Oui,
Mais : Lorsque qu on debute, on fait forcement des betises plus ou moins grosse, et c est bien les poissons qui en font les frais.
Dans beaucoup de cas c est a cause de l ignorence ou de la non experience...
Cela rebute beaucoup de monde de devoir lire, lire et encore lire avant de commencer.
Beaucoup de personne se retrouve avec des poissons sur les bras parce qu un jour ils sont rentre dans une animalerie, ils ont trouve ca jolie, ont donc achete en suivant les conseil d un vendeur, et que d eretour a la maison avec tout ce joli beau monde, les premiere galere commence avec notament des message comme : "j ai acheter mon bac il y a une semaine et mes poissons vont pas bien, que faire ? je suis debutant"
Certains autres se disent qu un poisson a juste besoin d un peu d eau pour vivre, il pose donc un bocal avec un poisson dedans...
L infime partie de ceux qui se documentent avant de commencer sont ceux qui reussiront.
Et meme en lisant tout les livre possible, aucun debutant n est a l abris d une betise car inexperimente...
Je suis sur que Michel a du en faire des pas mal a son debut
Mais ce qui compte surtout, c est se rendre compte de sa betise, et la reparer.
L homme n est pas une machine, il se trompe donc pour apprendre... Et c est egalement valable pour l aquariophilie.
A+
Damien
Mais : Lorsque qu on debute, on fait forcement des betises plus ou moins grosse, et c est bien les poissons qui en font les frais.
Dans beaucoup de cas c est a cause de l ignorence ou de la non experience...
Cela rebute beaucoup de monde de devoir lire, lire et encore lire avant de commencer.
Beaucoup de personne se retrouve avec des poissons sur les bras parce qu un jour ils sont rentre dans une animalerie, ils ont trouve ca jolie, ont donc achete en suivant les conseil d un vendeur, et que d eretour a la maison avec tout ce joli beau monde, les premiere galere commence avec notament des message comme : "j ai acheter mon bac il y a une semaine et mes poissons vont pas bien, que faire ? je suis debutant"
Certains autres se disent qu un poisson a juste besoin d un peu d eau pour vivre, il pose donc un bocal avec un poisson dedans...
L infime partie de ceux qui se documentent avant de commencer sont ceux qui reussiront.
Et meme en lisant tout les livre possible, aucun debutant n est a l abris d une betise car inexperimente...
Je suis sur que Michel a du en faire des pas mal a son debut
Mais ce qui compte surtout, c est se rendre compte de sa betise, et la reparer.
L homme n est pas une machine, il se trompe donc pour apprendre... Et c est egalement valable pour l aquariophilie.
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: petite remarque
Bien sur que des bêtises j'en ai fait, par contre je me renseignais toujours avant de commencer quelque chose car personne n'était là pour me filer un coup de main
Il n'y avait pas le WEB et sa montagne d'Infos, l'aquariophilie etait beaucoup moins développée (c'était en 1977)
Il n'y avait que les livres (qui, heureusement, sont toujous là)
Et puis il y a le "Respect de la vie" mais ça, cela ne s'apprend nul part
A+
[%sig%]
Il n'y avait pas le WEB et sa montagne d'Infos, l'aquariophilie etait beaucoup moins développée (c'était en 1977)
Il n'y avait que les livres (qui, heureusement, sont toujous là)
Et puis il y a le "Respect de la vie" mais ça, cela ne s'apprend nul part
A+
[%sig%]