:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

coller le poster

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Tiphaine
Alevin
Alevin

coller le poster

Message par Tiphaine »

Bonjour à tous

Alors, une petite question. J'ai acheté un poster noir pour le fond de l'aquarium. Je pensais que c'était adhésif mais en fait pas du tout ! Je dois être un peu neuneu mais je ne sais pas comment le coller ?

Merci de m'expliquer !
Juwell 96 :

4 Guppys, 4 platys, 11 Tanichthys, 3 corydoras schwartzi.
Rémi67
Subadulte
Subadulte

Message par Rémi67 »

moi j'humidifie le poster et la vitre avec une eponge et je peux te dire que ça accroche! :wink:
400 litres melanotaeniides
Mon bac
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Ou scotch sur les cotés tout simplement (ça rend un peu moins bien, mais pour les poster de couleur uniforme c'est suffisant)
Charly
Nageur libre
Nageur libre

Message par Charly »

Rémi67 a écrit :moi j'humidifie le poster et la vitre avec une eponge et je peux te dire que ça accroche! :wink:
et ça tient combien de temps parce que bon ça doit bien finir par sécher à force!
Bac 56L/15W
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Et bien il semble que la bonne technique soit effectivement d humidifier le poster et la vitre et de plaquer le poster sur la vitre le mieux possible (cad en retirant toutes les bulles, car sinon celles ci se verront tout le temps! :wink: )
En sechant, le poster reste collé dessus... indefiniment! :wink:
Charly
Nageur libre
Nageur libre

Message par Charly »

indefiniment?! :)

Super mais garde-t-il aussi sa clareté indéfiniment ou faut il le rehumidifier de temps en temps?

Par clareté j'entends que qd on le mouille on voit beaucoup mieux l'image du poster (ceux qui ont essayé comprendront ;))
Bac 56L/15W
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Et bien, je dis "indefiniment" car il est vraiment super bien collé! :wink:

(c est vrai que le mien a ete pose seulement ya un peu plus d un an :oops: , mais il n a pas bouge malgré le chaud, le froid,...)
Et je croyais que les bulles du debut (comme pour du papier peint :wink: ) s en iraient toutes seules... et bien, elles n ont plus, elles n ont pas bouge d un poil! toujours idem au meme endroit! :cry:

a ne pas "rehumidifier" (heureusement d ailleur, car je vois pas comment je ferai... impossible de bouger mon 180l pour reajuster le poster!) :wink:

Pour la clarete, quand je dis que le poster ne bouge pas d un poil, çà veut dire qu il reste exactement comme au premier jour! :wink:

Donc, mieux vaut le coller impeccablement bien dès le debut! :wink:
flonono
Alevin
Alevin

Message par flonono »

Bonjour Tiphaine

J'ai mis aussi un poster noir.
Pour le faire tenir j'ai mis des morceaux de double face au bord de la vitre (haut / gauche / droite), vraiment au ras sinon le poster n'épouse pas bien la vitre.
On ne voit pas du tout le scotch.
Aquarium 250l brut mis en eau le 29/01/05
PH=7,6 / NO2<0,3 / NO3=25 / GH=11 / KH=8 / T=25°C
2 ancistrus, 9 chorydoras, 4 characins de verre a queue rouge, 8 guppys, 10 cardinalis