:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Gros coup de gueule !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Sim86
Nageur libre
Nageur libre

Gros coup de gueule !

Message par Sim86 »

J'ai vu une chose horrible dans une animalerie : les combattants étaient conservés dans de petites boites alimentaire scellée avec du film plastique (un peut comme les aliments sous vides), le récipient était tellement petit, que les pauvres combattants ne pouvaient même pas se retourner. Et si personne ne les achète, ils sont condamnés à mourir !
Alors moi, je veux pousser un gros coup de gueule, contre ce type de commerce infâme qui ne devrait pas exister : les poissons, et les animaux en général, ne sont pas des objets, ce sont des êtres vivants !!!!!!!
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

ce qui me hérrisse le plus dans ce que tu dis, c'est que les boites sont scelle avec un film plastique ! Donc un cun apport en oxygene possible... et donc dans tout les cas, une durée de vie n'exedent pas quelques heures !

Un peu comme un sac plastique dans le quel on transporte nos poipoi...
A+
Damien
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

malheureusement on ne pourra rien y changer ... :(
le_bordelais
Juvénile
Juvénile

Message par le_bordelais »

Je voudrais égelement dire que je suis d'accord, tout en rajoutant le fait que les combattants sont souvent vendu dans un simple bocal de quelques litres d'eau froide, et que les vendeurs disent que cela leur convient tres bien. J'ai moi meme eu un combattant étant plus jeune, il disposait d'un bocal assez grand, mais l'eau était a température ambiante sans chauffage (car a l'époque je ne connaissait pas grand chose a l'aquariophilie). J'ai ap^pris beaucoup depuis, et aujourd'hui je sais que les conditions dans lesquelles vivents les combattants en animalerie sont vraiment scandaleuses!
Le plus bel aquarium est l'océan lui même...
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:cry: Et oui ! et je crois pas que cette méthode de vente n'est pas prête de changer. Les combattants sont vendus un peu au même titre que les poissons rouges .. du consommable quoi ! :tete:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
le_bordelais
Juvénile
Juvénile

Message par le_bordelais »

De toute facon on parle des combattants, mais la vente et les conditions de vente de tous les poissons sont a changer je pense, car lorsque l'on voit une dizaine de discus dans un 120 ou 180 L je pense là aussi qu'il y a un probleme! Enfin bon on pourra pas changer le monde!
Le plus bel aquarium est l'océan lui même...
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Heureusement toutes les animaleries ne font pas toujours comme ça. A celle où je vais généralement, ils ont parfois la bonne idée de mettre un combattant par bac, par exemple un combattant de le bac des ancistrus, un dans celui des pleco, un avec les otos, un pour chaque type de cory etc... simple et pas bête.
xv2ps
Alevin
Alevin

Message par xv2ps »

Tres probable que la membrane soit permeable a l'oxygene. Ce qui n'empeche pas l'etroitesse du recipient evidement...
Vue sur mon bac d'eau saumatre:
http://www.qrz.com/callsign/xv2ps
Sinon:
2x650 L malawi
1x650 L briques non filtre Lotus & hemichromis
1x1,500 L briques non filtre Malawi
Sim86
Nageur libre
Nageur libre

Gros coup de gueule !

Message par Sim86 »

Heureusement toutes les animaleries ne font pas toujours comme ça. A celle où je vais généralement, ils ont parfois la bonne idée de mettre un combattant par bac, par exemple un combattant de le bac des ancistrus, un dans celui des pleco, un avec les otos, un pour chaque type de cory etc... simple et pas bête.
Moi non plus, toute les animalerie où je vais ne sont pas comme ça (et heureusement). Mais il est vrai que certain magasin devrait réaliser qu'ils ne vendent pas des objets, mais des êtres vivants.
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Le PB aussi avec les betta, c'est que l'on ne peut pas comme les autre espece mettre plusieur male dans le meme bac... d'ailleur, il n'ya que les male qui sont vendu dans des bocaux... les betta femelle sont mientenu dans un bac commun...

Il faut aussi se dire que l'annimalerie n'est qu'une courte transition, et que meme si durant quelque jours, les condition de maintien ne sont pas terrible, l'acqereur de betta leur offrira un envronnement propice... (biensur, y'a toujours ceux qui vont voir le betta dans un vase, et en faire autant chez eux)

Pour les annimalerie qui disperse les betta male par ci par la, c'est effectivement une bonne solution, tant que l'eau est compatible, et que le betta ne s'en prend pas au autre...
A+
Damien
Dorilys

Message par Dorilys »

C'est doublement scandaleux, car nous sommes en quelque sorte pris en otage.
Pour ne surtout pas leur faire de pub, le Zoo Market de Villeneuve-Loubet fait la même chose : 1 barquette en plastique scellée, et les voilà posés en rang d'oignons près des plantes. Les pauvres bêtes sont tellement recroquevillées dans leur barquette qu'on ne risque pas d'apprécier leurs voiles :evil: .
Moi, quand je vois ça, j'ai envie d'en acheter ne serait-ce qu'un ; je me dis "celui-là au moins, il aura de bonnes conditions de vie ; il échappera à une mort certaine"....
Mais si tout le monde pense la même chose et achète, les barquettes de combattants vont se vendre à merveille ! Et dans ces cas là, pourquoi changer leur "conditionnement" ? Puisque le but du jeu, c'est bien de vendre....
Alors que faire ? Acheter pour sauver, ou acheter et faire tourner ce système de vente ?! :bof:
morticia2000
Juvénile
Juvénile

Message par morticia2000 »

le Zoo market près de chez moi fait la même chose, je me refuse catégoriquement d'acheter des poissons chez eux car la qualité des autres animaux laisse aussi à désirer !!, il faut boycotter ces magasins et eventuellement leur expliquer pourquoi
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

J'ai été il y a quelque temps dans une grande surface où il y avait un espace aquariophile, les combattants étaient isolé dans des pondoirs au millieu des plantes dans l'eau froide.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Joanne
Juvénile
Juvénile

Re: Gros coup de gueule !

Message par Joanne »

Sim86 a écrit :J'ai vu une chose horrible dans une animalerie : les combattants étaient conservés dans de petites boites alimentaire scellée avec du film plastique (un peut comme les aliments sous vides), le récipient était tellement petit, que les pauvres combattants ne pouvaient même pas se retourner.
J'ai vu exactement la même chose dans une animalerie, je faisais un tour dans le magasin, quand tout à coup, j'ai vu ça, une exposition de combattant dans ces boîtes alimentaires sur une étagère, ils étaient en pite état, presque à l'agonie !
Du coup, quand j'ai vu ça, je suis parti en poussant une petite gueulante, mais très perceptible sans rien acheter !
D'ailleurs, ils ne me verront plus dans leur magasin ! :evil:
C'était dans un magasin Zoo Market !
Ad
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ad »

J'ai exactement la même réaction que vous envers ce type de vendeurs.Le pire dans l'affaire, c'est qu'ils vous disent qu'ils sont très heureux ainsi et qu'ils n'ont rien besoin de plus.
Y en a même 1 qui m'a déjà dit que les bettas pourais même vivre dans une simple flaque d'eau!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et voilà!!!!Le débutant qui crois encore ce que dit un vendeur, repart avec et offre au poissons une vie misérable!!!
C'est comme les poissons rouges.Au début, je me suis fait avoir.Je me souviens d'un vendeur qui m'avait dit que je pouvais mettres 13 poissons rouges au moin! dans un 120 litres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

J'alimente le débat !!!

Allez sur :http://www3.sympatico.ca/epta/articles/ ... betta.html et lisez jusqu'a la fin !!!

PS: Sim86, c'est a Poitiers que tu as vu ça ?
L'art des choix est un art difficile !
Marie-Laure
Juvénile
Juvénile

bettas

Message par Marie-Laure »

J'ai eu l'agréable surprise hier en allant dans une animalerie de constater que les bettas étaient en bac communautaire.

J'en ai dit un mot au vendeur : tiens vous ne les mettez plus dans les demi-godets ??? il m'a dit non fini tout ça :wink:

Puissent les autres animaleries suivre le même exemple
goku15
Oeuf
Oeuf

Message par goku15 »

juste pour dire qu'un combattant dans son milieu naturel vi souvent dans des flaque d'eau donc ce qu'on dit n'est pas forcement faut
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

goku15 a écrit :juste pour dire qu'un combattant dans son milieu naturel vi souvent dans des flaque d'eau donc ce qu'on dit n'est pas forcement faut
c'est abusif ce que tu dis. Les combattant ne passent pas leur vie dans une flaque d'eau, loin s'en faut, mais au plus fort de la saison sèche il arrive qu'ils soient coincé dans de telles flaques et effectivement ils peuvent y survivent, mais cela ne signifie pas pour autant que passer plusieurs années dans une tel volume est une bonne chose pour eux, qui en temps normal vivent dans des étendues d'eau plus grandes.