Bonjour,
Je sais d'avance que des gens vont trouver que mon aquarium ressemble plus a une boucherie qu'èa un aquarium, j'en suis désoler, je n'y suis pour rien et je me renseigne pour ne plus que cela se produisse.
Il y a un mois, j'ai reçu un aquarium pour mon anniversaire. J'ai toujours aimé les poissons, mais je ne m'y connais pas vraiment (lire pas du tout). C'est un aquarium d'eau douce, avec des poissons tropicaux. J'en ai tellement de sorte que je ne vais pas commencer a toutes les nommer (j'ai leur nom, mais ce n'est pas moi qui les ai acheter, c'était un cadeau, je n'était même pas présent lors de l'acaht des poissons et tout...). J'ai lut tout le petit livret d'instruction qui venait avec l'aquarium pour me faire dire par la suite que rien là-dedans avant du sens (exemple: nourrire les poissons 2 à 3 fois par jour..). Bref, les résultat de mes test d'eau sont assez désastreux et, même si j'ai seulement 3 poissons qui sont mort en 1 mois (ce qui est quand même beaucoup), je ne voudrais plus reproduire les même erreures. Je n'ai pas vu de section débutant sur votre site (malheureusement), mais c'est quand même un des meilleur site que j'ai trouvé. Éventuellement, j'aimerais repartir à 0 avec mon aquarium et le partir comme il le faut. Pourriez vous me conceiller une manière ou me donner un site internet qui explique bien? Et est-ce que c'est malsain d'avoir plusieur sorte de poissons dans le même aquarium ?
Désoler si le message est long, le seul livre que j'ai est en anglais et personne ne peut bien me conceiller dans mon entourage.
Merci !
Mon aquarium
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Mon aquarium
Bonsoir,
Pour commencer:
Quels sont:
Volume de ton bac
Caractéristiques de ton eau(PH/GH/KH/NO2/NO3)
Le nom et le nombre de tes poissons
Pourquoi n'as-tu qu'un livre en Anglais?
Tu es sur le FORUM du CERCLE aquariophile et NON sur le FORUM d'UN SEUL SITE
Ce CERCLE réunit 43 SITES différents que tu peux visiter grâce au lien SITES INSCRITS beaucoup ont un chapitre débutant ou quelque chose qui y ressemble
Bon courage pour les visites et
A+
[%sig%]
Pour commencer:
Quels sont:
Volume de ton bac
Caractéristiques de ton eau(PH/GH/KH/NO2/NO3)
Le nom et le nombre de tes poissons
Pourquoi n'as-tu qu'un livre en Anglais?
Tu es sur le FORUM du CERCLE aquariophile et NON sur le FORUM d'UN SEUL SITE
Ce CERCLE réunit 43 SITES différents que tu peux visiter grâce au lien SITES INSCRITS beaucoup ont un chapitre débutant ou quelque chose qui y ressemble
Bon courage pour les visites et
A+
[%sig%]
-
Efpay
Ha ! C'est vrai dans le fond que c'est plusieurs site, j'avais jamais remarquer... je suis ben cruche...
Mon livre est en anglais, paske mon beau-père vient de l'ontario, pis c'était à lui. J'avoue que se serait pas difficile d'en trouver un meilleur !!
Merci, je vais faire le tour des sites, ça va m'aider !!

Mon livre est en anglais, paske mon beau-père vient de l'ontario, pis c'était à lui. J'avoue que se serait pas difficile d'en trouver un meilleur !!
Merci, je vais faire le tour des sites, ça va m'aider !!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Si tu es en France, le Guide Marabout de l'Aquariophilie, tout en étant basique, est suffisant pour débuter su on suit ce qu'il dit
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
Efpay
Non je suis a sherbrooke, au Québec. Mais je m'en sort pas si mal !!
Merci a tout ceux qui ont fait des sites internet !! j'admire votre patience !! et votre passion !!
Merci a tout ceux qui ont fait des sites internet !! j'admire votre patience !! et votre passion !!